C’est une polémique dont se serait bien passée la station de radio. Et pour cause, Mehdi Ghezzar est l’un des chroniqueurs de son émission phare, Les Grandes Gueules. Celle-ci fête d’ailleurs ses vingt ans cette année. Pourtant, l’entrepreneur algérien a donné une très mauvaise image de RMC lors d’une récente interview.

Invité sur le plateau de la chaîne algérienne AL24, ce dimanche 25 août 2024, le chroniqueur a en effet tenu des propos jugés "inacceptables" sur le Maroc. Résultat : la direction de RMC a décidé de l’écarter de son antenne.  

StarMag.com
Mehdi Ghezzar @ DR

Le Maroc, un "État voyou, voyoucratie diplomatique"

Mehdi Ghezzar ne porte visiblement pas dans son cœur le pays voisin de l’Algérie. Et cette récente interview a été l’occasion pour lui de dire tout le mal qu’il pensait du Maroc. Personne n’a été épargné sur le plateau de AL24. Dans un premier temps, il est notamment revenu sur l’altercation entre les diplomates marocains et algériens survenue lors de la Conférence internationale de Tokyo.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mehdi Ghezzar n’a pas mâché ses mots. Selon ses propos, le diplomate marocain est un "pseudo être humain". Et le Maroc est d’après lui un "État voyou". D’ailleurs, il n’a pas caché sa joie que "cette voyoucratie diplomatique, soit humiliée devant la terre entière".

Loin de décolérer, Medhi Ghezzar a évoqué le conflit israélo-palestinien. Et là encore, l’ex-chroniqueur des Grandes Gueules n’y est pas allé de main morte.

« Le Royaume marocain a instauré un décret interdisant des manifestations pro Gaza, de parler des victimes de Gaza à la télévision, à la radio et dans les mosquées (…) C’est le refuge de grands vendeurs de drogue, de personnes qui s’occupent de la prostitution, de la pédophilie, du kidnapping d’enfants »

Mehdi Ghezzar écarté de RMC

Comme il fallait s’y attendre, la vidéo de cette interview est devenue virale. Et celle-ci a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Ce mercredi 28 août 2024, la direction de RMC a ainsi pris la décision de le virer. De ce fait, les auditeurs des Grandes Gueules n’entendront plus la voix de Mehdi Ghezzar.

Le message est passé !