Michel Cymes ne fait pas l’unanimité. Après avoir choqué les internautes en début de mois, le médecin a une nouvelle fois tenu des propos polémiques sur la pandémie de covid-19 dans l’émission C à vous. Ce mardi 24 mars, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont donné leur avis sur l’attitude du chirurgien ORL. Agacé, Gilles Verdez a souligné l’égoïsme de celui qui est aussi animateur sur France 2 :
Il y a deux choses qui me choquent. C’est la désinformation. Qu’il se trompe en tant que médecin, ce n'est pas possible. Il se contredit. Après, il dit qu’on ne devrait pas donner les vrais chiffres des décès car ça inquiète les gens… mais ça c’est de la censure (…) c’est aussi le seul médecin que je connaisse qui pense plus à lui qu’aux autres.
A-t-il lancé.
De son côté, Benjamin Castaldi aimerait que le sexagénaire se positionne enfin :
Je pense qu’aujourd’hui, soit il est médecin et il se pose comme tel, soit il est animateur. Il ne peut pas être à cheval entre les deux. Un coup il est médecin. Un coup il est animateur (..) Moi j’ai un vrai problème avec ça, il donne des leçons. Je ne comprends pas le personnage.
A-t-il demandé.
Parmi les personnalités préférées des français
Michel Cymes est depuis plusieurs années l’une des personnalités préférées des français. Mais ses interventions sur la pandémie de Covid-19 ont choqué de nombreuses personnes. Peu de temps après avoir minimisé l’impact de la maladie qu’il pensait « un peu plus grave qu’une grippe », l’animateur avait tenu des propos très critiqués :
Est-ce que vous pensez qu’à chaque fois que quelqu’un est contaminé ou meurt de la grippe, on fait une dépêche AFP ? Imaginez un peu le nombre de dépêches que l’on ferait.
Avait-il dit avant d’être contraint de faire son mea-culpa.
Hélas, sa récente intervention sur les études du Professeur Didier Raoult au sujet d’un traitement à base d’hydroxychloroquine n’a fait qu’envenimer les choses.