Il y a quelques jours, l'actrice Catherine Deneuve dézinguait Laurent Delahousse dans les médias ! Sa colère résultait d'un portrait qui lui a récemment été consacré dans l'émission Un jour, un destin. Ce portrait, la comédienne l'a trouvé "superficiel et morbide à souhait".
Mais Catherine Deneuve n'est pas la seule à ne pas apprécier le travail réalisé par les équipes du programme. Cette fois-ci, c'est au tour de Geneviève Delpech, la veuve du chanteur Michel Delpech, d'exprimer sa colère à l'encontre du présentateur Laurent Delahousse. Celle-ci fustige un documentaire réalisé au sujet de son défunt mari, diffusé en septembre dernier sur France 2.
Laurent Delahousse, encore sous le feu des critiques
Geneviève Delpech affirme donc avoir adressé une lettre à Laurent Delahousse ainsi qu'à l'équipe de l'émission. Une lettre qui a été ensuite publiée dans le magazine Closer :
Je suis encore très affectée par la façon dont vous avez conduit votre propos et manipulé l'image de mon mari, et la mienne par ricochet, en nous tirant vers le bas et en privilégiant le sordide plutôt que l'artistique et l'humain. Vous avez présenté mon mari comme un malade et un dépressif, parce que ça fait vendre, et rien montré sur l'immense artiste qu'il était. Je voulais défendre Michel et régler mes comptes. Ce genre d'émissions vulgaires ne devraient pas exister sans l'aval de la famille.
La production de l'émission s'est, quant à elle, dite surprise par "cette communication de Geneviève Delpech si éloignée de la diffusion de l'émission, en évoquant une lettre qui n’a, semble-t-il, jamais été envoyée".