Après six ans de bons et loyaux services en tant que juré dans l'émission Top Chef, Michel Sarran a été invité à rendre son tablier. C'est résigné qu'il a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, visiblement très déçu de ne plus faire partie de l'aventure. En effet, pour cette treizième saison, la production a décidé de le remplacer par le chef parisien Glenn Viel, trois fois étoilé au guide Michelin et qui aurait du mal à s'entendre avec le chef Etchebest.

Une décision qui a scandalisé de nombreux fans du célèbre programme culinaire, qui n'ont pas hésité à le faire savoir sur les réseaux sociaux. Mais qu'ils se consolent. Car moins de trois mois après avoir été écarté de la sixième chaîne, Michel Sarran fait déjà son retour à la télévision.

Michel Sarran sur TF1 !

C'est lors d'un entretien accordé au Parisien que le chef de 60 ans a révélé qu'il avait intégré le casting de la série à succès de la première chaîne, Ici tout commence. Michel Sarran fera ses débuts en tant que comédien au château du village de Saint-Laurent-d'Aigouze, dans le Gard :

Sarah Farahman, la productrice, m'a fait cette proposition. Et j'avoue avoir moi-même été surpris. Mais touché et excité à l'idée de faire quelque chose de différent.

A-t-il confié au quotidien. Et d'ajouter qu'il n'avait pas hésité longtemps avant d'accepter :

Je ne me suis laissé qu'un court temps de réflexion. D'autant plus qu'il s'agit d'un personnage de composition mais sans réellement l'être, puisque je joue mon propre rôle.

En effet, l'ancien acolyte de Philippe Etchebest et Hélène Darroze ne sera pas trop dépaysé. Il incarnera le président d'un jury dans l'institut de cuisine de la série :

Ce qui n'est pas loin de la réalité puisque, pendant le tournage, je vais devoir faire une pause pour aller remettre un prix. Et pour les textes, il y a moins de pression puisque les mots vont devoir être les miens.

Néanmoins, son rôle ne devrait pas être récurrent :

Ce n'est pas mon métier et j'ai aussi besoin de temps pour mes affaires. Ce n'est pas une reconversion professionnelle. Je veux juste prendre du plaisir. Et je ne prétends pas du tout à un rôle dans un grand film hollywoodien.

Fin de sa collaboration avec M6 ?

S'il a eu du mal à digérer son départ forcé de M6, Michel Sarran n'a cependant pas été surpris. Il avait en effet discuté en amont "d'autres projets de télévision" avec Thomas Valentin, le directeur des programmes de la chaîne.

Aussi, les téléspectateurs pourraient "tout à fait le retrouver sur les antennes de M6". Mais aucun projet n'est en cours pour l'instant :

Ça ne s'est pas fait pour le moment. Mais la vie est longue. Je ne ferme la porte à personne.

Le natif du Gers a affirmé qu'il ne gardait pas de "rancœur particulière" :

C'était la fin d'une histoire mais il n'y a pas d'animosité. Ça a été un peu difficile sur le moment mais c'est digéré depuis.

Alors, êtes-vous pressés de revoir Michel Sarran sur le petit écran ?