Malheureusement, Clémence Botino ne fait pas l’unanimité ! Si elle a remporté la couronne de Miss France 2020 grâce au vote du public, la nouvelle reine de beauté essuie déjà beaucoup de critiques, souvent racistes. Elle doit en effet faire face au mécontentement de certains internautes qui soutenaient Miss Provence, Lou Ruat. Voyant cette situation prendre beaucoup d’ampleur, Vaimalama Chaves, Miss France 2019, a tenu à faire taire les mauvaises langues en apportant tout son soutien à Clémence Botino.
Soudées au coeur des critiques !
C’est sur son compte Twitter que Vaimalama Chaves a mis les choses au clair. Elle ne supporte plus que Clémence Botino se fasse autant lyncher et demande le respect :
La France est aussi plurielle que le nombre d'ethnies qui la compose. Une France multiculturelle aux couleurs de l'arc-en-ciel. Le respect est essentiel, soyons solidaires.
Loin d’avoir la langue dans sa poche, Vaimalama Chaves a ensuite répondu à un internaute qui affirmait que Miss France était un concours de beauté et non de politique :
Je ne suis pas encore candidate aux présidentielles mais préparez vous ! Vous avez votre définition de la beauté, mais elle n'est pas universelle. Pour certains, des filles qui pourraient vous sembler moins belles le seraient bien plus pour d'autres.
Bien dit !