La vie de Clémence Botino a totalement changé quand elle a remporté l’élection de Miss France 2020, le 14 décembre dernier, à Marseille. Si la Miss Guadeloupe 2019 vit à présent un conte de fées, celui-ci est malheureusement entaché par de nombreuses critiques.
En effet, la belle est victime d’attaques racistes sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont été très agressifs dans leurs propos afin d’affirmer leur préférence à Miss Provence, Lou Ruat, désormais première dauphine. Loin d’être découragée, Clémence Botino a répondu à ses détracteurs de la plus belle manière.
Une réponse mature !
Deux jours après son sacre, Clémence Botino s’est confiée au micro de nos confrères de TV Magazine. Sans tourner autour du pot, la Reine de beauté de 22 ans a souligné qu’elle devait avant tout sa victoire au choix des téléspectateurs français. Pour rappel, elle a été élue Miss France 2020 avec près de 32% des voix du public.
Je pense que j’ai autant ma place que toutes les autres filles. On sait que tout le monde ne va pas être d’accord. Justement, il faut que je justifie mon élection et que je montre aux Français que j’ai ma place ici. Mais je n’ai pas peur.
Celle qui a succédé à Vaimalama Chaves, Miss France 2019, a ensuite pris conscience qu’elle apportait un réel changement au concours de beauté.
Vai et moi sommes les deux premières filles d’outre-mer à se succéder. Je pense que ce n’était jamais arrivé en France et c’est beau. Ça veut dire que les choses changent. Il y a bien quelque chose qui a changé et il faut que tout le monde l’accepte de manière positive.
Voilà qui est dit !