Après une longue cérémonie, Clémence Botino a été sacrée Miss France 2020 à Marseille. Si la belle Guadeloupéenne a mérité son titre, sa victoire n’a pas fait l’unanimité. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à avoir exprimé leur mécontentement. Ils auraient préféré voir Lou Ruat, Miss Provence 2019, remporter la couronne mais le destin en a décidé autrement.

Pendant tout le week-end, la jolie blonde est restée discrète et s’est juste montrée active sur son compte Instagram. Il a fallu attendre ce lundi 16 décembre 2019 pour que la jeune femme de 19 ans s’exprime pour la première fois sur la soirée.

Peu déçue et fière d’elle !

Que ses admirateurs se rassurent, Lou Ruat est ravie d’être arrivée jusque-là. D'ailleurs, elle ne comprend pas le déferlement de haine envers Clémence Botino. C’est ce qu’elle a expliqué au micro de l’émission C’Cauet sur NRJ :

C'est le choix du public, on ne peut pas aller à l'encontre de ça. Ce sont les gens qui ont voté ! Ce n’est pas le jury qui a décidé. Peut-être que les gens qui critiquent, qui disent que j’aurais dû être élue, ce ne sont pas forcément des gens qui ont voté… Je pense que c'est très facile de critiquer.

 

Lou Ruat est également revenue sur son discours qui n’a pas plu à tout le monde. Tout comme Miss France 2020, elle a essuyé plusieurs critiques :

Peut-être que ça a moins plu mais je suis contente de mon discours. Je voulais être sincère, parler de moi, je voulais me présenter, j'ai pas souhaité mettre en avant ce que j'aurais aimé faire ... J’avais envie de parler de moi.

Concernant son titre de première dauphine, Lou Ruat ne pouvait pas mieux espérer. Sur son compte Instagram, Miss Provence 2019 a confié qu’elle n’oubliera jamais cette expérience :

Je n’ai toujours pas réalisé que l’aventure est terminée... Alors oui, parmi les trente candidates que nous étions, une seule a décroché la couronne mais je peux vous assurer qu’on est 30 à avoir gagné. J’ai passé un mois inoubliable pendant lequel j’ai appris énormément sur moi-même et sur la vie en général.

Malgré sa défaite, Lou Rua a sûrement un bel avenir devant elle. La jeune femme pourrait bien participer à l’élection de Miss Univers ou Miss Monde comme Ophély Mézino. Ainsi affaire à suivre !