Ce samedi 14 décembre 2019, Clémence Botino a été élue Miss France 2020. Une consécration pour la jeune femme qui a failli s'évanouir sous l'émotion du moment. Pourtant, depuis son sacre, la tension ne retombe pas autour du concours.
Elle a notamment été la cible d'attaques racistes, mais c'est aussi la légitimité de son élection qui est remise en question. Certains considèrent notamment que Miss Nord-Pas-De-Calais, aurait dû gagner. Par ailleurs, de multiples tensions auraient éclaté entre les candidates durant la préparation. Deux éléments qui, selon les critiques, pourraient bien être liés. Florentine Somers aurait alors payé son comportement avec les autres jeunes femmes.
Révélations sur le concours Miss France
Mais bien sûr, jusque-là, il ne s'agissait que de "on-dit". Difficile d'y voir clair, à moins d'avoir vécu les événements de l'intérieur. Alison Salapic, la candidate du Limousin, s'est exprimée à ce sujet sur France Bleu Creuse. L'occasion de comprendre pourquoi il y avait des tensions entre les différentes candidates régionales :
C'était compliqué quand même cette année, après voilà, on est trente candidates, faut savoir, trente filles de 18 à 24 ans, donc on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, il y a des tensions, après je pense que c'est comme chaque année, après... C'est la vie, il faut faire avec !
Mais la jeune femme refuse toutefois de blâmer une de ses rivales en particulier, jugeant que le problème était plutôt général.
On était toutes fatiguées, c'était des petites remarques qui n'ont pas plu à certaines personnes... Faut savoir en prendre et en laisser !