Chez les spécialistes de l'élection Miss France 2020, Florentine Somers, la Miss Nord-Pas-de-Calais 2019 faisait partie des grandes favorites pour la couronne de reine de beauté. Mais, les espoirs de la jeune femme de succéder à Vaimalama Chaves, n'ont pas duré longtemps .
Les internautes n'apprécient pas l'élimination de Florentine Somers
En effet, durant la cérémonie de ce samedi 14 décembre, qui a mené au couronnement de Clémence Botino, Florentine Somers et son 1,76 m n'ont pas réussi à passer le premier tour. Sur Twitter, cette décision du jury n'a pas été acceptée par de nombreux internautes. Plusieurs fans de la cérémonie auraient même décidé d'éteindre la télévision en apprenant qu'elle ne figurait pas parmi les 15 pré-sélectionnées.
Mais que s'est-il passé pour que la jeune femme ne retienne pas l'attention du jury ? Officiellement, la sélection se fait sur un ensemble de critères, allant de la culture générale, au vivre-ensemble en passant par le savoir-vivre. Si on sait que la dernière ligne droite du concours a montré les limites de certaines candidates, est-ce le cas de Florentine Somers ?
Il semblerait que oui. Comme le précise Voici, la jeune femme n'aurait pas vraiment une réputation de bonne camarade. Elle aurait surtout alimenté les tensions dans le groupe des Miss France durant la dernière ligne droite. Tout comme Lou Ruat, la Miss Provence, Florentine Somers aurait forcé Sylvie Tellier à intervenir.
Elles sont toutes belles, moi je veux une miss sympa qui aime les gens, qui a de la répartie, bref une fille avec de la personnalité. Je n’ai pas de place pour les pestes
a ainsi précisé la présidente du comité Miss France au Parisien.