Tout comme Lou Ruat (Miss Provence) arrivée première dauphine du concours, Florentine Somers (Miss Nord-Pas-de-Calais) était une des grandes favorites du public.
Cependant, à la surprise générale, elle n’a pas été retenue pour aller plus loin que la première phase de l’élection. Nombreux ont été les téléspectateurs à faire part de leur mécontentement.
Sylvie Tellier s’exprime sur cette polémique
Face à cette affaire qui continue de faire parler, Sylvie Tellier, contactée par nos confrères de Télé Loisirs, a tenu à s’exprimer sur le sujet.
Si plusieurs personnes parlent de tricherie et de boycott de certaines miss, Sylvie Tellier dément formellement ces accusations :
Attention à tout ce que les journalistes écrivent et racontent pour faire le buzz, Florentine Somers, j'ai été à son élection, c'est une jeune femme très jolie, très touchante, qui a un parcours de vie pas facile et j'ai été ravie de l'avoir dans cette élection.
Il faut dire qu’il y aurait eu de nombreuses tensions entre les miss cette année et nombreux spéculent sur les jeunes femmes qui auraient été à l’origine de celles-ci. Les rumeurs ont souvent évoqué Lou Ruat et Florentine Somers comment faisant partie des troubles-fêtes.
Peut-être que son aventure et son karma n'étaient pas de devenir Miss France, mais je suis sûre que plein de belles choses l'attendent...
Clémence Botino, Miss Guadeloupe, a remporté le titre de Miss France 2020 et malgré les nombreuses critiques autour de cette élection, le résultat final restera le même.