Ce samedi 14 décembre, la vie de Clémence Botino, Miss Guadeloupe 2019, a basculé. En effet, parmi les 30 candidates, c'est elle qui a été élue par le public et le jury Miss France 2020.
Twitter s'enflamme
Mais alors que la jeune femme de 22 ans est sur un véritable nuage, cette nouvelle célébrité n'a malheureusement pas que des bons côtés. En effet, désormais scrutée par des millions de Français, elle doit aussi répondre aux nombreuses sollicitations médiatiques. Après avoir répondu à nos confrères de Paris Match qui lui demandaient si elle était un cœur à prendre, Clémence Botino a malheureusement dû faire face aux critiques.
Pire encore, des propos racistes pleuvent sur les réseaux sociaux ! Souvent publiés par les déçus qui auraient préféré voir Miss Provence couronnée Miss France 2020, certains sont même allés jusqu'à critiquer sa couleur de peau ou ses origines d'outre-mer.
Le phénomène n'est malheureusement pas nouveau. En 2016 la jeune Alicia Aylies, 18 ans, une belle métisse issue de la Guyane, avait également été la cible de remarques racistes...