Prolongé jusqu'au 11 mai, le confinement aura eu raison de nombreuses émissions de télévision. Il faut dire que depuis plus d'un mois, les chaînes doivent s'adapter pour continuer à divertir les téléspectateurs. Ainsi, sur M6, Cyril Lignac a fait son grand retour dans une nouvelle émission animée depuis sa cuisine. Quant à C8, Cyril Hanouna a fait le choix de présenter son émission depuis son salon.
Pourtant, la situation bouleverse également les programmes à venir et qui nécessitent un long temps de préparation. C'est le cas notamment de l'élection Miss France 2021. Sylvie Tellier en dit plus sur la nouvelle organisation du concours.
Sylvie Tellier : "Nous lançons une sélection 2.0 des Miss"
Comme l'avait expliqué la directrice du comité Miss France en mars dernier, les élections départementales se font désormais en ligne. En effet, les participantes vont devoir envoyer trois vidéos d'elle :
Une pour se présenter face caméra comme un CV, une dans laquelle elles défilent dans leur jardin ou leur salon, et une dans laquelle elles doivent montrer un de leurs talents.
A précisé Sylvie Tellier à nos confrères du Parisien, ce lundi 20 avril 2020. Elle a ensuite poursuivi :
C'est un nouveau mode de sélection pensé pour les jeunes filles d'aujourd'hui que j'aime qualifier de génération Instagram, souvent très aguerrie aux outils numériques. Bref nous lançons la sélection 2.0 des Miss !
Ainsi, les fans peuvent se rassurer, plusieurs solutions ont déjà été pensées pour assurer le bon déroulement des sélections. En effet, pour Sylvie Tellier :
Il n'est absolument pas question que l'élection n'ait pas lieu. Même si elle se fait dans des conditions particulières, elle se fera. D'autant que cela tombe l'année du centenaire de l'élection !
Un centenaire qui s'annonce particulier !