Anaëlle Guimbi a eu le déplaisir d'être exclue du concours Miss Guadeloupe ! Si la pandémie de Covid-19 a entaché l’année de règne de Clémence Botino, Miss France 2020, les élections régionales s’enchaînent afin de trouver celle qui succédera à la jeune femme. Si celles-ci sont parfois un peu chamboulées en raison de la crise sanitaire, elles finissent tout de même par avoir lieu.

Ce sont 30 Miss régionales au total qui seront sélectionnées afin de se disputer le titre de Miss France 2021 en décembre prochain.

Une candidate disqualifiée du concours

Ce 21 août 2020 dans l’enceinte de l’hôtel Arawak Beach Resort au Gosier, sera élue la nouvelle Miss Guadeloupe. Six candidates avaient été sélectionnées pour prétendre au titre. Un petit comité qui s’explique par l’envie de respecter les consignes sanitaires face au Covid-19.

Mais de 6 candidates, elles sont passées à 5 après la disqualification d’Anaëlle Guimbi. La raison de cette exclusion ? Des photos que la comité Miss France n’a pas acceptées. C’est sur les réseaux sociaux que la principale intéressée a pris la parole.

Malheureusement cette magnifique aventure qu’est Miss Guadeloupe s’arrête ici pour moi. En effet, les photos que vous voyez s’avèrent être contraires aux valeurs de Miss France. Les règles sont ce qu’elles sont, je m’incline mais je continuerai toujours à défendre les valeurs qui me sont chères comme ce combat contre le cancer du sein.

StarMag.com

Un shooting photo problématique pour le comité

C’est en octobre dernier pour la campagne Octobre Rose de lutte contre le cancer du sein, que la jeune femme de 20 ans s’est laissée guidée par le maquilleur MisteR MakeUp Artist.

Je ne les avais pas mentionnées parce qu’elles étaient disponibles sur les réseaux et je ne pensais pas que ça poserait problème. Cela ne sert à rien de boycotter l’élection, les autres filles méritent, nous avons toutes travaillé très dur. En sachant que je participais à cette élection, j’aurais dû anticiper en amont. Je ne l’ai pas fait. Le comité n’est pas fautif, je le suis.

a-t-elle déclaré sur Twitter.

Elle a également avoué que plusieurs personnes ont fait parvenir ces photos au comité.

Les Miss déjà couronnées

Certaines Miss régionales ont déjà été élues et participeront à Miss France 2021. Parmi elles nous pouvons compter sur Noémie Leca, Miss Corse depuis le 29 juillet dernier.

Le 1er août dernier c’est Illana Barry, Miss Languedoc-Roussillon qui a eu le plaisir d’être couronnée.

Enfin, le 19 août, Naïma Dessout a été élue Miss Saint Martin et Saint Barthélémy.

Qu’en pensez-vous ?