Frédéric Gilbert, le producteur du programme, a bien voulu en dire davantage sur le concours qui se prépare comme le rapporte Gala.

L'année dernière au Puy du Fou, nous avons déjà voulu accentuer le côté spectacle, avec beaucoup d'éléments extérieurs. Cette année, il aura une chorale de 30 chanteurs de gospel, et une trentaine de danseurs de claquette. Mais les Miss vont toujours défiler.

Pour cette année, les comédies musicales seront mises à l’honneur.

En ce qui concerne le temps de parole des candidates, il restera de 38 minutes pour un show de 2h40 en tout.

Il n'y a pas de coaching. Nous leur conseillons seulement de ne pas réciter un texte, d'être spontanées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

Des portraits plus personnels

Si le temps de parole des Miss reste inchangé, elles auront droit à des portraits plus personnels. En effet, des selfies des candidates seront dévoilées. Elles ne sont en effet plus obligées de laisser leurs téléphones à l’hôtel lors de leur voyage de préparation qui se déroule cette année à la Réunion.

Nous leur demandons en revanche afin de ne pas gâcher la convivialité de ne pas avoir leurs portables à table quand elles dînent. Nous leur demandons également, pendant le voyage, de ne pas poster sur les réseaux sociaux d'images des activités pour ne pas déflorer le programme. Et de ne pas poster non plus d'images de leurs camarades pour respecter l'équité.

Le reste du concours reste identique à ceux des années précédentes. Mais Frédéric Gilbert voit déjà celui-ci évoluer dans les années à venir.

J'adorerais qu'il y ait un programme court avant le JT de présentation des Miss. Ce serait juste un portrait de candidate, comme un décompte avant la finale.

Mais qui succédera alors à Amandine Petit ?

Une photo de groupe difficile à prendre

TV Mag a rapporté les propos de Sylvie Tellier concernant la photo de groupe des Miss.

C’est la photo la plus attendue et la plus regardée par les gens. Nous avons plusieurs impératifs pour la réaliser : mettre toutes les candidates en valeur dans un cadre qui représente l’île de la Réunion tout en trouvant un équilibre entre les blondes et les brunes et la taille de chacune.

En effet, il faut faire attention à ce que l’une d’elles ne soit pas plus en avant que les autres.

Cette année, la plus petite fait 1 m 70 quand la plus grande fait 1m85 ! Nous avons donc réalisé trois groupes : de 1m70 à 1m72, de 1m73 à 1m76 et au-delà.

a-t-elle ajouté.

 Les miss pour l’élection de Miss France 2022 @DR
Les miss pour l’élection de Miss France 2022 @DR

Qu’en pensez-vous ?