Les miss sont sous tension. Avant d’espérer remporter le titre tant convoité de Miss France, les futures candidates doivent d’abord ressortir victorieuse de l’élection régionale. Cela a été le cas de Marion Ratié, 20 ans, qui, le 1er août 2021 à Beaucaire dans le Gard, est devenue Miss Languedoc-Roussillon.

Mais cette étudiante en comptabilité a malheureusement eu droit au revers de la médaille. En effet, en remportant le concours elle a également attiré l’attention d’un déséquilibré.

Quarantenaire cherche femme de sa vie

C’est le 8 août 2021 que la jeune femme a reçu une lettre très étrange dans laquelle elle a alors pu lire :

Marion, je suis venu te voir à Beaucaire le 1er août pour ton élection de miss Languedoc-Roussillon. Je n’ai pas eu la possibilité de te parler. Je te contacte car je suis célibataire, ingénieur et beau garçon, et je cherche une copine, et pourquoi pas la femme de ma vie… J’ai un million et demi d’euros. J’ai une BMW série 5 d’une valeur de 90.000 €. Et je dois te dire aussi que j’ai un fort potentiel, je suis ambitieux, intelligent et un canon physiquement.

Midi Libre rapporte que l’auteur de cette lettre enflammée est un Aixois quadragénaire qui n’est pas à son coup d’essai.

 Marion Ratié, Miss Languedoc-Roussillon 2021 @Instagram
Marion Ratié, Miss Languedoc-Roussillon 2021 @Instagram

Une miss à tout prix

Visiblement, ce dernier a de grandes attentes puisqu’il ne cherche que des miss. En effet, Mario Ratié serait la cinquième ou sixième miss qu’il contacte d’après nos confrères.

Thierry Mazars, le responsable du comité miss Languedoc-Roussillon a déclaré :

Depuis deux ou trois mois, il multiplie les courriers de ce type en les adressant à plusieurs candidates. C’est ce qui nous a alertés.

D’ailleurs, une plainte pour harcèlement a été déposée.

Pour éviter tout drame et rassurer les participantes, un dispositif de sécurité renforcé a été mis en place pour l’élection de Miss Cévennes dimanche 15 août.