Cette année, l’élection de Miss France 2025 aura lieu le 14 décembre 2024, à l'Arena Futuroscope de Chasseneuil-du-Poitou, non loin de Poitiers. Encore une fois, le concours national de beauté promet d’en mettre plein les yeux aux téléspectateurs et de procurer de vives émotions aux candidates, à qui il reste moins de deux mois avant qu’elles ne connaissent l’issue de leur sort.

Contrairement à ce que certains auraient pu croire, l'événement n’aura donc pas lieu dans le Nord-Pas-de-Calais, région d’origine d'Ève Gilles, Miss France 2024, dont la coupe de cheveux avait beaucoup fait parler. Car bien que la cérémonie se déroule parfois dans la région de la gagnante précédente, ce n’est cependant pas une obligation.

En effet, chaque ville ou région de France peut soumettre sa candidature pour organiser la soirée. C’est ensuite le comité Miss France qui a le dernier mot. Ainsi, pour cette 95e édition, le choix du comité s'est porté sur le département de la Vienne pour la troisième fois, où ont été couronnées Patricia Spehar en 1997 et Rachel Legrain-Trapani en 2006.

StarMag.com
Ève Gilles @ DR

Comme chaque année depuis 1996, les spectateurs pourront retrouver Jean-Pierre Foucault aux commandes de l’émission, en direct de TF1. Fidèle au poste depuis bientôt trois décennies, l'animateur saura user de son expérience pour maintenir le rythme de la soirée et mettre à l’aise les jeunes reines de beauté. Mais avant de parader sur la scène de l’Arena Futuroscope, les trente prétendantes au prestigieux titre vont vivre une aventure exceptionnelle dans un cadre ensoleillé et quelque peu dépaysant.

Une destination inédite

Le voyage de préparation, moment clé de l’aventure Miss France, a souvent lieu vers des destinations exotiques, au climat tropical. Si l'an dernier, les candidates avaient mis le cap sur l’Amérique du Sud, et plus particulièrement la Guyane, cette année, elles se sont envolées vers un autre continent : l’Afrique.

C’est, en effet, en Côte d'Ivoire que les candidates vont passer une semaine entre shooting photos, découverte de la culture locale et activités variées ! Elles seront accompagnées d’Ève Gilles, qui leur prodiguera ses conseils.

Apprend-t-on dans les colonnes de Télé-Loisirs.

"C’est la première fois dans l'histoire du concours qu’un voyage Miss France est réalisé en Afrique", a déclaré Frédéric Gilbert, le président de la Société Miss France, visiblement satisfait du choix du comité dirigé par Cindy Fabre. Et de préciser via un communiqué qu'il était "heureux" que les participantes aient l'opportunité de découvrir la Côte d'Ivoire. Un pays qui "est une destination aux multiples facettes avec un patrimoine culturel et historique très fort".

Je suis heureux que les trente candidates, venues de toutes les régions de France, puissent vivre cette expérience authentique et unique sur cette terre chaleureuse et accueillante. Un souvenir incroyable pour chacune d’entre elles !

Et on espère bien qu'elles n'en garderont que de bons souvenirs. Car selon les déclarations d'une ancienne reine de beauté, malgré les sourires et les poses travaillées devant l'objectif, l'ambiance en coulisses serait parfois loin d'être au beau fixe.

Du rififi chez les Miss ?

Il y a quelques jours, Cassandra Jullia a répondu aux questions de Jeremstar, qui voulait savoir s’il y avait de la concurrence lors de la compétition. Car avant de se lancer dans la télé-réalité, la chérie de Simon Castaldi a été élue Miss Aquitaine en 2017 et cinquième dauphine de Maëva Coucke, Miss France 2018.

StarMag.com
Cassandra Jullia @ Instagram

Aussi savait-elle de quoi elle parlait lorsqu'elle a révélé qu'"il y a eu des coups de ciseaux dans les robes" :

Ça casse, ça vole le maquillage et même les épingles pour agrafer les écharpes. Dans ma promotion Miss France, on ne s’aimait pas…

Avait ainsi confié la jolie blonde, qui ne veut plus entendre parler de cette expérience.