Ce samedi 14 décembre 2024, la France découvrira l’identité de Miss France 2025. Trente candidates sont encore en lice pour ce prestigieux titre tant convoité. C’est à l’Arena Futuroscope, près de Poitiers, que sera couronnée celle qui succédera à Ève Gilles.

Le jury, composé à 100 % de femmes, ainsi que les téléspectateurs, éliront la prochaine reine de beauté de France. Elle représentera l’Hexagone pendant une année entière et ira à la rencontre des Français.

Comme tout le monde le sait, la gagnante bénéficie également d’un traitement royal avec de nombreux cadeaux... mais pas seulement.

StarMag.com
Les trente candidates de Miss France 2025 @Instagram

Le salaire de Miss France 2025 dévoilé

Les partenaires du comité Miss France ne manqueront pas de couvrir la gagnante de cadeaux. Elle remportera une voiture d’une valeur de 25 000 euros, un voyage à Cayenne, huit montres Festina ainsi que des bijoux Mauboussin.

La liste des cadeaux ne s’arrête pas là : Miss France 2025 recevra des robes signées Sima Couture, un ordinateur portable, une télévision, un épilateur à lumière pulsée, une table de maquillage, un abonnement à une box beauté ainsi qu’un an de soins chez Sothys. En bonus, elle aura également droit à un calendrier de l’Avent.

Pour rappel, Ève Gilles avait bénéficié de cadeaux d’une valeur totale de 57 000 euros.

En plus de cela, Miss France 2025 percevra un salaire. En 2021, Sylvie Tellier avait révélé que la gagnante du concours touchait « le salaire d’un cadre supérieur » sur l’année, ce qui correspondrait à environ 50 000 euros, soit 4 000 euros par mois.

À cela s’ajoute un appartement dans le XVIIᵉ arrondissement de Paris, dont elle pourra profiter gratuitement durant son règne.

Ève Gilles, une Miss attentionnée

Comme si tout cela ne suffisait pas, Ève Gilles a également prévu de jolies attentions pour celle qui lui succédera. Elle a confié à nos confrères de Télé Star avoir laissé « plein de petites surprises » dans l’appartement de Miss France, comme : « des cadeaux pour la réconforter, comme un plaid, un bracelet, un petit carnet personnalisé et un appareil photo jetable. »

Ève Gilles s’est dite ravie d’avoir pu représenter la France durant cette année 2024, marquée notamment par les Jeux Olympiques.

C'était une année folle, pleine d'expériences Être la Miss des Jeux olympiques, c'est exceptionnel de pouvoir le dire. J'ai pu me battre pour des causes qui me tiennent à cœur : la lutte contre le harcèlement et la promotion des mathématiques. C'est une année riche en émotions qui m'en a mis plein la tête.

Miss France 2024 est désormais prête à céder sa place et à voir une nouvelle jeune femme la remplacer.

J'ai accompli beaucoup de choses, je peux partir tranquillement et réaliser de nouveaux rêves.

La région Nord-Pas-de-Calais remportera-t-elle une fois de plus le titre ? Réponse ce samedi soir sur TF1.