On vous parlait il y a une semaine du cas d'Amandine Billoux. La jeune femme de 24 ans, devait être candidate à l'élection de Miss Auvergne, représentant son département : le Cantal. Mais, elle a été écartée de l'élection durant une journée de sélection qu'elle ne tolère pas.
Amandine Billoux, discriminée sur son poids ?
Amandine Billoux était donc invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce vendredi 11 octobre. L'occasion pour elle de livrer quelques informations sur le processus de sélection.
On s’est retrouvées sur une journée de sélections. On était quatorze sur une journée de sélection. Un nombre tout à fait correct sur une élection de Miss Auvergne.
Mais, elle reçoit finalement un mail disait qu'elle n'est pas sélectionnée. Officiellement, aucune raison n'a été donnée, mais on lui a fait des reproches sur sa silhouette, sur son poids. Concrètement, par rapport aux modèles retenus en Auvergne pour cette élection, le contraste aurait été trop important.
On m’a clairement dit : 'Tu as une très jolie tête, mais le corps ne passe pas'.
Une séquence qui a bien entendu choqué les chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Amandine Billoux précise toutefois avoir été très bien accueillie par le comité organisateur en Auvergne. C'est le comité Miss France qui aurait posé problème dans son dossier.