Le doute n’est plus permis, Sylvie Tellier a bel et bien quitté l’entreprise Miss France. Pendant 17 ans, Miss France 2002 a su tenir les rênes de ce célèbre concours de beauté. Présidente du Comité, elle a récemment dû composer avec Alexia Laroche-Joubert devenue la première Présidente de l’entreprise Miss France. Forcément, nombreuses ont été les rumeurs voulant que la célèbre productrice ne soit pas étrangère au départ de Sylvie Tellier.
Cette dernière n’en a en tout cas pas parlé dans son post Instagram annonçant son départ et parle partout d’un choix qui lui est propre.
Voir cette publication sur Instagram
Geneviève de Fontenay prend la parole
Sylvie Tellier avait succédé à Geneviève de Fontenay à la tête du comité Miss France. Cela n’avait d’ailleurs pas du tout été du goût de celle qui a fêté ses 90 ans ce 30 août 2022. Étonnement, elle a eu des mots forts agréables envers Sylvie Tellier dans un communiqué revenant sur l’annonce de son départ de Miss France.
Malgré nos désaccords, je lui exprime tous mes vœux de succès dans la poursuite de sa carrière! Elle dispose de nombreuses ressources et suis certaine qu'elle rebondira avec talent ! Je garde en mémoire les bons moments de son année de Miss France 2002.
a-t-elle déclaré.
En ce qui concerne le fait que Cindy Fabre, Miss France 2005, prenne la relève, Geneviève de Fontenay en est ravie.
Je lui adresse mes sincères félicitations ! J'ai d'excellentes relations avec Cindy, de très bons souvenirs de son année. Cindy Fabre est attachée aux valeurs de Miss France et je sais pouvoir lui faire confiance pour les préserver.
Cindy Fabre s’était exprimée au Parisien au sujet de sa relation avec Geneviève de Fontenay :
Elle est tellement fière que cela soit une de ses Miss qui prennent la relève à la tête de l’organisation. Elle est très attachée aux filles comme moi qu’elle a accompagnées, malgré le vouvoiement qu’elle mettait entre nous. C’était primordial que je l’entende même si elle vient de fêter ses 90 ans ce mercredi et que c’est une grand-mère. Elle a toujours son franc-parler et m’a transmis des super valeurs.
Poussée par Alexia Laroche-Joubert ?
Invitée sur le plateau de Touche pas à mon Poste ce 31 août 2022 pour revenir sur son départ, Sylvie Tellier a déclaré :
Ce n’est pas que j’ai senti que je n’avais plus ma place, j’ai peut-être senti que je n’avais plus rien à apporter.
Elle pense avoir vécu les meilleures années.
Ce n’est pas ma société, je savais qu’il fallait que je parte un jour.
Sylvie Tellier confesse avoir émis plein de réserves sur l’évolution du concours. Elle avait déjà essayé de prendre des parts dans la société, sans succès.