Jean-Pierre Foucault pourrait ne plus être aux commandes de Miss France lors de la prochaine édition. Selon le journaliste Clément Garin, le présentateur devrait changer de costume pour devenir président d’honneur du jury.
Des rumeurs de départ
Une page se tourne pour Jean-Pierre Foucault. D’après les informations du journaliste Clément Garin, la star du PAF ne va plus présenter l’émission Miss France.
En effet, il aurait pris cette décision après y avoir mûrement réfléchi. “J’étais dans le même hôtel que Foucault le week-end des Miss, à Poitiers. À midi, au catering, il nous a expliqué que c’était sa dernière année de présentation”, a expliqué une source au journaliste.
La nouvelle aurait dû être officialisée le soir de la victoire d’Angélique Angarni-Filopon, mais l'animateur aurait catégoriquement refusé pour éviter que “ça devienne le dernier soir de Jean-Pierre”. “Il ne voulait pas que le concept des Miss soit dénaturé (...) Il ne voulait pas d'hommage, il voulait servir le programme jusqu'au bout, et s'en aller dignement sans aucun artifice”, peut-on lire sur la publication du spécialiste média.
Les potentiels successeurs de Jean-Pierre Foucault à Miss France
Pour l’heure, ni TF1 ni Jean-Pierre Foucault n'ont confirmé cette information. Cependant, si le présentateur venait réellement à arrêter la présentation de Miss France, cela marquerait la fin d’une ère.
Mais qui pourrait le succéder aux commandes de l’émission ? Selon les rumeurs, plusieurs personnalités incontournables du petit écran sont pressenties pour remplacer le célèbre présentateur.
Parmi elles, on trouve Nikos Aliagas, l’animateur vedette de la Star Academy. Camille Combal pourrait également être choisie. Fort de ses nombreuses années d’expériences à la télévision, il aurait toutes les compétences requises pour assumer ce rôle.
De son côté, Jean-Pierre Foucault voit d’un bon œil le fait d’avoir une femme comme présentatrice de Miss France. Dans une interview accordée à la DH, il avait déclaré que cela pourrait être "dans l'air du temps”.