C’est ce samedi 17 décembre 2022 que les Français vont découvrir celle qui sera sacrée Miss France 2023 et succédera donc à Diane Leyre. Les 30 candidates en lice pour espérer décrocher le titre tant convoité, assisteront également à la dernière élection à laquelle participera Sylvie Tellier. En effet, après 17 ans au service du concours, celle qui avait pris la place de Geneviève de Fontenay a décidé de se retirer.
De nombreuses rumeurs voulaient qu’Alexia Laroche-Joubert, présidente de la société Miss France, ne soit pas étrangère à ce départ. Pourtant, Sylvie Tellier clame qu’il s’agit d’un choix personnel. Mais ce n’est pas tout ! Nos confrères de Voici avaient également révélé que cette nouvelle édition du concours pourrait bien être la dernière présentée par Jean-Pierre Foucault, lui qui anime celui-ci depuis 1995. Une fois de plus, les rumeurs veulent qu’Alexia Laroche-Joubert soit à l’origine de cette décision.
Bien que très apprécié du public, pour lequel il est indissociable du concours de beauté, il serait jugé trop vieux pour le programme par Alexia Laroche-Joubert, qui souhaite faire souffler un vent de fraîcheur sur l'institution.
écrivaient alors nos confrères.
Jean-Pierre Foucault remplacé par…
Selon le magazine Public, Jean-Pierre Foucault aurait déjà un remplaçant pour l’année prochaine. Si, dans un premier temps, de nombreuses personnes ont pu penser que Camille Combal allait lui succéder comme cela a pu être le cas pour le jeu Qui veut gagner des millions ? C’est finalement Nikos Aliagas qui aurait été choisi selon nos confrères.
Ce dernier laisserait cependant sa place à la présentation des NRJ Music Awards à Camille Combal.
Un départ réfuté par Jean-Pierre Foucault
Interrogé sur les rumeurs de départ de Miss France dont il fait l’objet, Jean-Pierre Foucault s’était confié il y a quelques semaines de ça à ce sujet dans les colonnes de Télé 2 Semaines.
Évidemment qu'un jour, j'arrêterai, je ne vais pas présenter Miss France en déambulateur. Mais on verra bien quand. Pour l'instant, je n’ai pas abordé ce sujet avec TF1 et Alexia Laroche-Joubert.
Affaire à suivre...