Sylvie Tellier pensait sans doute bien faire ou du moins assurer un peu de promotion au concours Miss France avant l'élection du mois de décembre. Mais en révélant les bourdes des Miss au test de culture générale, et particulièrement celles de Morgane Fradon, Miss Picardie, la présidente du comité Miss France est-elle allée trop loin ?
Morgane Fradon "au-dessus de la moyenne des candidates"
Il faut dire que Morgane Fradon a multiplié les erreurs. Ainsi, dès le début, la jeune Miss a oublié de remplir une feuille complète. Rattrapée par Sylvie Tellier, la jeune femme a tout de même pu finir son examen. Puis, elle s'est trompée sur le nom du tableau de Le Radeau de la Méduse en Le Radeau de Bois ou encore sur le travail du pâtissier-chocolatier Pierre Hermé, pensant qu'il était sculpteur.
Cela méritait-il pour autant que son nom soit ainsi brocardé dans toute la presse ? Non selon Maxime Schneider, délégué régional du concours Miss France, interrogé par le Courrier Picard.
Ça m'agace que l'on ridiculise ainsi notre Miss Picardie !
Surtout, que selon lui, Morgane Fradon aurait en fait obtenu des résultats "bien au-dessus de la moyenne des candidates". Il n'a toutefois pas le droit de donner sa note exacte. Il cherche aussi à la défendre, la présentant comme une candidate régionale, victime de mauvais esprits parisiens.
Quand on n'habite pas à Paris, Pierre Hermé, on ne mange pas forcément ses pâtisseries. Elle a fait preuve de spontanéité et d'honnêteté. Elle n'a pas cherché à masquer là où elle n'avait pas su répondre...
Enfin, il se montre particulièrement optimiste pour sa protégée.
Moi, ce que je vois, c'est qu'elle s'éclate, que son aventure se passe bien, et que jusqu'ici elle ressort, globalement, dans les quinze premières des classements sur les forums.
Réponse le 14 décembre...