On vous a parlé de cette incroyable polémique il y a quelques jours. Amandine Billoux, une candidate écartée par le comité miss France en Auvergne, est montée au créneau. Elle dénonçait une discrimination à cause de son poids. Afin de rendre son cas plus visible, elle s'est même exprimée dans Touche pas à mon poste. Une débauche d'énergie qui semble avoir porté ses fruits puisque Sylvie Tellier a réagi officiellement.
Sylvie Tellier juge qu'il y a beaucoup de "critères"
Pour rappel, Amandine Billoux expliquait ainsi qu'on lui aurait dit qu'elle avait "une très jolie tête" mais que "le corps ne passait pas".
Sylvie Tellier, la patronne des Miss France, est revenue, dans une interview à Femme Actuelle, sur la polémique. L'occasion de préciser tout d'abord que la candidate n'a pas eu de titre départemental et que sa qualification n'était pas automatique. Ce sont les délégués qui avaient le choix final.
Elle souligne aussi que le comité n'a pas à "motiver sa décision". Pourquoi ?
Dans le concours, il n’y a aucune sélection sur le poids. Cela reste un concours de beauté, il y a des critères physiques mais pas seulement : on juge aussi l'élégance, la culture générale… Il y a énormément de critères. Si elle n’a pas gagné l’élection locale, c’est que le public ne l'a pas choisie.
On parie toutefois que cela ne mettra pas fin à la polémique.