Vanessa Ponce de Leon a remporté le titre tant convoité de Miss Monde 2018, ce samedi 8 décembre 2018. La Miss Mexique a ainsi succédé à la Miss Monde 2017, Manushi Chhillar. La dernière partie de la compétition a eu lieu à Sanya, en Chine.
Maëva Coucke dans le top 12
Cette compétition n’a pas manqué de suspense et d’émotion ! La France, représentée par Maëva Coucke, n’a malheureusement pas dépassé le Top 12. Néanmoins, parmi les candidates hissées dans le Top 5 se trouvait Miss Biélorussie, Maria Vasilevitch.
Lors de cette dernière manche, Maria Vasilevitch a donc concouru auprès de Kadijah Robin (Miss Jamaïque), Vanessa Ponce de Leon (Miss Mexique), Quiin Abenakyo (Miss Ouganda) et Nicolene Pichapa Limsnukan (Miss Thaïlande).
Pour que le public puisse les départager, chacune des candidates au titre de Miss Monde 2018 a dû répondre à une question du jury. Rappelons que l’enjeu pour ces Miss était de succéder à l’Indienne Manushi Chhillar. Cette dernière a été effectivement sacrée Miss Monde 2017.
Le titre de Miss Monde 2018 est décerné à la Miss Mexique !
Cette année, le public s’est prononcé sur les candidates qu’il voyait sur le podium. C’est Miss Thaïlande qui a reçu la majorité des votes du public, suivie de Miss Mexique en deuxième position et de Miss Ouganda en troisième position. Tout semblait donc plié pour Miss Thaïlande. Toutefois, c’était sans compter sur les votes des treize membres du jury !
Finalement, lorsque les votes du public et des membres du jury ont été combinés, cela a donné le résultat suivant :
C’est Miss Mexique, Vanessa Ponce de Leon, qui a été hissée à la première position. Elle est donc la grande gagnante de Miss Monde 2018 et elle met fin au règne de Miss Monde 2017, Manushi Chhillar.
Quant à la Miss Thaïlande Nicolene Pichapa Limsnukan, elle a été nommée première Dauphine. Espérons qu'elle ne soit pas trop dessus de voir la couronne lui passer ainsi sous le nez...