On le sait, Vaimalama Chaves, Miss France 2019, n'a pas souhaité participer, ni à Miss Univers, ni à Miss Monde. Pour la remplacer, deux autres candidates ont donc été sélectionnées. Maëva Coucke pour le premier concours, où elle s'est récemment classée 7e. Mais pour Miss Monde 2019, c'est Ophély Mezino, première dauphine de Miss France, qui se présente sur la ligne départ.
Ophély Mezino devrait être bien classée
Après l'annonce de sa sélection, la jeune femme de 20 ans, originaire de Guadeloupe avait expliqué que "représenter la France à l'international était l'un de mes plus grands rêves".
Alors que le scrutin se tiendra ce samedi 14 décembre, peut-elle marcher sur les pas de Denise Perrier, seule gagnante Française du concours Miss Monde, en 1953 ? On pourrait le croire en lisant sa dernière publication sur Instagram. En effet, Ophély Mezino fait partie du top 10 de la section "Beauty with a purpose", (Une beauté avec un but, NDLR). Un bon classement qui devrait lui rapporter de précieux points dans l'optique du classement final.
Je n’arrive pas à y croire. Merci pour votre soutien, le combat pour la communauté sourde continue
précise la jeune femme.
En effet, parmi ses projets, figure notamment l'ambition de créer un foyer pour personnes sourdes et malentendantes en Guadeloupe.