Les candidates à l'élection de Miss Thaïlande n'en reviennent toujours pas. Le 6 décembre dernier, les 26 jeunes femmes se sont prêtées à une séance photo à Chiang Mai. Dans un cadre magnifique, et après avoir déjeuné au restaurant, les reines de beauté ont été invitées à poser sur un pont suspendu au-dessus d'un étang. Mais l'édifice a plié sous le poids des demoiselles en compétition.

Des miss saines et sauves

Invitées par le photographe à prendre la pose sur le pont, les 26 jeunes femmes ont eu la mauvaise surprise de voir ce dernier céder sous leur poids. Une vidéo publiée par Viral Press les montre en train de tomber dans l'eau quasi simultanément. Des images choc qui ont fait le buzz sur les réseaux sociaux ces dernières heures. Heureusement, les aspirantes au titre de Miss Thaïlande ne se sont pas blessées. Seules trois candidates ont été égratignées légèrement. L'étang artificiel n'étant pas très profond, elles ont par chance évité tout risque de noyade.

Amusées par cet imprévu

Si quelques miss ont plutôt mal réagi à cette chute, d'autres ont décidé de prendre les choses avec humour. Trempées, et équipées d'une visière de protection sanitaire et d'un verre de cocktail, les jeunes femmes sont apparues détendues sur les images.

Leurs chapeaux de paille encore vissés sur la tête, elles n'ont pas hésité à offrir leurs plus beaux sourires aux secouristes venus les aider. Le propriétaire du restaurant, lui, a trouvé les choses beaucoup moins drôles.

Un don inattendu

Worapot Chatkanjana, le propriétaire des lieux, a très mal vécu cette mauvaise publicité. Extrêmement embarrassé, il a expliqué qu'il ne "savait pas pourquoi le pont avait rompu". Il estime que l'édifice était "solide" mais ne pouvait de toute évidence "pas supporter le poids des jeunes femmes".

Après avoir assuré qu'il allait entreprendre des travaux pour consolider le pont, l'homme a fait un don de un don de 500.000 bahts (envirion 13.500 euros), afin de couvrir les frais de santé inhérents à cette chute.

À peine remises de leurs émotions, les candidates sont désormais prêtes pour l'élection de Miss Thaïlande qui aura lieu le 13 décembre prochain.