Pour ceux qui seraient passés à côté de cette information, la belle Maëva Coucke a vécu le plus grand cauchemar de toutes les miss : chuter sur scène. C’est lors des épreuves préliminaires de Miss Univers que Maëva Coucke est tombée tandis qu’elle défilait en maillot de bain.
Celle qui a remplacé Vaimalama Chaves pour ce concours a préféré s’en amuser, publiant elle-même la vidéo de ce moment sur son compte Instagram, déclarant notamment :
Si tu tombes 9 fois relèves toi 10 fois et garde la tête haute ! Nos expériences nous font grandir, mûrir et nous rendent plus forte.
Maëva Coucke termine à la septième place !
Dimanche 8 décembre 2019, la belle Maëva Coucke, a représenté la France lors du concours de Miss Univers 2019 à Atlanta. La jeune femme de 25 ans est parvenue à intégrer le top 10 en terminant à la septième place du célèbre concours.
C’est Miss Afrique du Sud Zozibini Tunzi qui est repartie avec la couronne et le titre tant convoité de Miss Univers 2019 face à Miss Porto Rico et Miss Mexique.
Sur son compte Instagram, Sylvie Tellier a tenu à féliciter la jeune femme :
Je te savais forte et combattante mais j'avoue que j'ai été bluffée par ta performance pendant cette compétition. Bravo Maëva Coucke pour ce top 10, nous sommes tous très fiers de toi. Tu montres à toutes nos candidates que la chute est possible mais que le principal est de se relever et de continuer l'aventure avec sourire et détermination.
De son côté, Iris Mittenaere qui a été élue Miss Univers en 2017, a aussi eu un mot pour la belle Maëva Coucke.
Waouuh !! Un top 10 à Miss Univers pour notre sublime Maëva Coucke ! Je suis si fière de toi. Tu nous as prouvé que tu étais une battante, une digne représentante de notre pays ! J’ai cru en toi dès tes premiers pas sur la scène de Miss France, et j’ai eu la chance d’apprendre à te connaître par la suite, et je peux le dire : You are amazing girl !! Tu nous as prouvé que tomber c’est aussi savoir se relever. Nous sommes tous fiers de toi !