Près de deux ans après la sortie de Mission Impossible : Fallout, la préparation du septième opus de la saga portée par Tom Cruise a récemment débuté. Mais la société de production Paramount Pictures a été contrainte de suspendre les prises de vues en Italie.
Selon les sites américains People et The Wrap, des séquences devaient être tournées à Venise durant trois semaines. Mais la propagation du coronavirus a engendré le report du tournage dans la Cité des Doges, où le célèbre carnaval a également été perturbé.
Un tournage annulé "par souci de prudence"
Un porte-parole de Paramount Pictures a expliqué à propos de cette décision :
Par souci de prudence pour la sécurité et le bien-être de nos acteurs et de nos équipes, et avec les efforts des autorités locales vénitiennes pour arrêter tout regroupement de personnes face à la menace du coronavirus, nous modifions le programme de production pour nos trois semaines de tournage à Venise.
Le communiqué précise que Tom Cruise ne se trouvait pas encore en Italie lors de l'annulation temporaire du tournage. Pour le moment, la sortie du film de Christopher McQuarrie, qui promet de nouvelles cascades hallucinantes, est maintenue au 21 juillet 2021 en France.
D'après le bilan de la Protection civile du mardi 25 février cité par L'Express, 283 cas de personnes atteintes du Covid-19 ont été recensés en Italie. Parmi les sept régions concernées, la Lombardie est la plus touchée. Elle concentre six décès sur un total de sept dans tout le pays. D'après le quotidien, "il s'agissait à chaque fois de personnes âgées et déjà atteintes de pathologies".