Ce samedi 11 janvier, c'est le beau Thomas Cornelus qui a été élu Mister France 2020. Etudiant en deuxième année de droit, le jeune homme a assuré vouloir profiter de son année de règne pour "promouvoir une autre forme de beauté, celle de l’esprit et du cœur". Mais une ombre est venue s'ajouter au tableau le 12 janvier dernier lorsque Alexis Villain, Mister Centre-Val-de-Loire, s'est emparé des réseaux sociaux. Selon lui, les votes ont été truqués :

C'est une élection truquée où le gagnant a eu moins de 2% de votes, où je suis arrivé dans les trois premiers du vote du public. Les jurés à qui j'ai parlé ont confirmé qu'ils avaient voté pour moi donc je ne comprends pas pourquoi je ne suis même pas sur le podium. Le comité n'a même pas d'huissier de justice, il demande à des candidats de coucher pour réussir... Cette écharpe là n'a aucune valeur pour moi.

Poursuites pour diffamation

Or, ce jeudi 16 janvier, François Deixonne, le président du comité Mister France a décidé de sortir du silence dans un long communiqué et de répondre aux accusations :

Les propos tenus sont sans aucun fondement et je regrette fortement que le candidat déçu choisisse de s'exprimer ainsi, en portant des accusations particulièrement graves qui malheureusement vont me contraindre à engager des poursuites pour diffamation publique à son encontre"

Avant d'ajouter : "Je réitère qu'il n'y a évidemment eu aucun chantage ni aucune proposition faites pour favoriser certains candidats au détriment des autres".

Puis de conclure :

Il est regrettable que de tels propos soient tenus car cela affecte non seulement l'élection de 2020, mais également l'ensemble de l'organisation du comité MISTER France.

La plainte pour "diffamation" sera déposée "d'ici la fin du mois de janvier" a confirmé son avocate Maître Nolwenn Robert.