Bastien Payet était connu pour avoir été candidat à l’émission Les 12 Coups de Midi. Il a malheureusement été violemment agressé le week-end dernier. Les faits se sont déroulés dans le centre-ville de Reims aux alentours de 3h du matin dans la nuit de samedi à dimanche. L’un de ses amis a été interrogé par France Bleu et a raconté sa version des faits.
Une terrible agression
Bastien Payet aurait donc été pris à partie par trois jeunes hommes. Il a été passé à tabac avec des coups de pieds et des coups de poings d’une violence extrême. L’un des agresseurs a été interpellé dans la foulée, les deux autres ont été placés en garde à vue dès le lendemain. Les trois agresseurs, qui se renvoient la balle quant aux circonstances du drame, ont été placés en détention provisoire. Le parquet de Reims a ouvert une enquête pour homicide volontaire.
L’ami de Bastien Payet, Laurent Etienne, a parlé d’un jeune homme simple et sans histoire, qui a pris la défense de deux amies :
Ce n’est pas du tout deux groupes de jeunes qui se sont battus. Bastien et son meilleur ami étaient avec deux copines. Ils se sont fait alpaguer par trois autres jeunes suite à une mauvaise réflexion de ces jeunes auprès des filles. Bastien leur a juste dit qu’il ne fallait pas rentrer là-dedans et qu’il fallait juste rester tranquille, sans violence, sans attaque, et ils l’ont réellement agressé.
De nombreux hommages
De nombreux hommages sont rendus à Bastien Payet, notamment sur les réseaux sociaux. Jean-Luc Reichmann est également sorti du silence pour saluer la mémoire du jeune candidat qu’il semble avoir particulièrement apprécié.