Christophe Dominici n'est plus. L'ancien international de rugby a été retrouvé mort au parc de Saint-Cloud, ce mardi 24 novembre 2020, en début d'après-midi. L'Agence France Presse rapporte qu'un témoin l'aurait vu faire une chute de 10 mètres, après être monté sur le toit d'un bâtiment désaffecté. Sous le choc, de nombreuses personnalités se sont empressées de lui rendre hommage dans la soirée. Parmi celles-ci, Candice Pascal, son ancienne partenaire dans Danse avec les Stars.
"Il avait tout pour lui"
Christophe Dominici et Candice Pascal ont partagé la scène du programme de TF1 en 2012, lors de l'édition remportée par Emmanuel Moire. Si le duo avait été rapidement éliminé, il est pourtant resté longtemps en contact :
Il m’a ouvert les portes de sa famille, je connaissais sa femme et ses enfants.
Révèle la danseuse avant de dresser un portrait très flatteur de son ami :
Christophe était vraiment un mec hyper solaire, toujours à faire des blagues. Il avait vraiment l’esprit du bon vivant. C’était quelqu’un de vraiment très chaleureux en fait. Il avait tout pour lui.
A-t-elle continué sur la chaîne LCI.
Jean-Michel Blanquer, Bernard Laporte, Christophe Dechavanne, Michel Denisot... Tous ont eu une pensée émue pour le Toulonnais parti trop tôt.
Accusé de violences conjugales et de vol avec violences
Les dernières années de Christophe Dominici ont été marquées par plusieurs scandales. Selon le magazine Closer, en 2017, après une violente dispute avec Loretta, sa compagne et mère de ses deux enfants, le sportif avait appelé les pompiers après avoir craint pour la vie de la jeune femme. Mais le couple avait démenti ces informations.
Au mois de juillet dernier, à Sanary-sur-Mer, l'ancien rugbyman était entré torse nu dans une boutique de chapeaux. Sur place, il aurait souhaité acheter un panama à crédit, ce que la propriétaire des lieux aurait refusé. Vexé, international aurait violemment bousculé cette personne avant de saccager son magasin. Une plainte pour vol avec violences avait été déposée.
Une terrible déception
Hypersensible, dépressif, brisé par la mort de sa soeur alors qu'il était très jeune, Christophe Dominici était un homme fragile. En juin dernier, l'ancien rugbyman avait connu une déception dont il peinait à se remettre. Le quadragénaire n'avait en effet jamais digéré que le club de Béziers, qu'il projetait de racheter, ait été cédé aux émiratis :
Je veux rétablir la vérité dans cette histoire où nous avons été traités comme des moins que rien. Nous avons appris la fin des discussions par l'AFP. C'est un manque évident de respect et d'élégance.
Avait-il déploré.
Il était papa de deux petites filles, Kiara et Mya.