Portée disparue depuis le 27 mars dernier, le corps de la mère de famille Karine Esquivillon, a enfin été retrouvé suite aux aveux de son époux Michel Pialle. En effet, ce dernier a craqué au terme de sa garde à vue qui avait commencé le 14 juin. L'homme a donné les indications pour guider la police vers le cadavre de sa femme, qui se trouvait dans un bois vendéen situé à une dizaine de kilomètres de leur domicile conjugal.
Michel Pialle est actuellement mis en examen pour "meurtre sur conjoint" et placé en détention provisoire. De son côté, il prétend à une mort accidentelle, le drame serait survenu alors qu'il nettoyait une arme à feu.
Un SMS troublant
Ce dimanche 18 juin, l'émission Sept à huit a donc dédié l'un de ses reportages à ce terrible drame qui secoue la France entière. Le portrait de Michel Pialle est dressé, rappelant que ce dernier a été condamné à huit reprises, en 1998 et 2021, pour contrefaçons, escroqueries et falsifications de chèques volés.
Ces informations au sujet du passé de cet homme ne sont pas nouvelles. En effet, plus tôt, le 25 mai, l'émission avait déjà consacré un sujet à la disparition de Karine Esquivillon et avait dressé le même portrait de Michel Pialle. A la suite de ça, l'homme avait adressé un message troublant à Sept à huit :
Quand Karine donnera des nouvelles ou quand on saura où et qui l’a prise en voiture, je peux vous garantir que je lui conseillerais de ne pas vous parler… Bonne fin de week-end avec votre conscience.
Michel Pialle face aux caméras de Sept à Huit
Souvenez vous, l'homme accusé de ce terrible meurtre, avait pris la parole publiquement lors de la disparition de son épouse. Michel Pialle avait même reçu les caméras de Sept à huit chez lui. Lors de ce reportage en question, il disait :
Je pense être la seule personne en France à être content d’avoir les gendarmes chez lui.
Avant d'ajouter :
Comme je sais que, dans ce type d’histoires, c’est toujours sur le même que les soupçons se portent… Je leur ai dit : ‘Allez-y. Faites tout ce que vous avez à faire