Aux commandes du journal de 20h sur France 2, Anne-Sophie Lapix est régulièrement la cible des internautes. En cause : ses interventions jugées... indécentes ! On se souvient notamment de ses propos sur le salaire des joueurs de foot. Alors que la France était en pleine compétition du mondial en 2018, une pique lancée par Anne-Sophie Lapix n'était ainsi pas passée inaperçue... Celle-ci avait comparé les joueurs de foot à "des milliardaires courant derrière un ballon".
Cette semaine, c'est pour une tout autre raison que la journaliste fait polémique. Cette fois-ci, c'est une erreur commise en plein direct à la fin du journal de 20h qui n'est pas passée !
La gaffe d'Anne-Sophie Lapix qui ne passe pas...
Anne-Sophie Lapix a tenu à rendre hommage à Pape Diouf. Le journaliste sportif et ancien président de l'Olympique de Marseille s'est éteint ce mardi 31 mars 2020, à l'âge de 68 ans, des suites du coronavirus. Une terrible nouvelle qui a ému tous les fans de foot en France, mais aussi au Sénégal, son pays d'origine.
Ainsi, Anne-Sophie Lapix a déclaré :
La disparition de Pape Diouf, l'ancien entraîneur charismatique de l'OM. Il a succombé au coronavirus à l'âge de 68 ans. Il se trouvait dans son pays d'origine, le Sénégal.
Le problème ? Pape Diouf n'a jamais entraîné l'Olympique de Marseille... Cette faute a très mal été perçue sur la toile. Le journaliste sportif, Dominique Grimault s'est indigné sur son compte Twitter :
Journal de 20 heures de FR2. Trois mots, en fin d’édition, pour annoncer la mort de l’ancien entraîneur de l’OM. Trois mots, une connerie ! Une honte !
Pour les internautes, l'hommage rendu à Pape Diouf a tout bonnement été gâché...