Un an après sa macabre découverte, la randonneuse qui a trouvé accidentellement les ossements d’Émile Soleil près du hameau où il a disparu a pris la parole pour la première fois au micro de BFMTV.
Retour sur la disparition du petit Émile Soleil
Une journée qui a bouleversé à jamais la famille du petit Émile Soleil. Le 8 juillet 2023, le petit garçon âgé de seulement deux ans disparaissait mystérieusement, alors qu’il se trouvait dans la résidence secondaire de ses grands-parents maternels.
Un signalement est alors fait à la police, qui lance aussitôt les recherches. Malheureusement, malgré tous les efforts, aucune piste ne permet de le retrouver. Pendant des mois, les enquêteurs se heurtent à une impasse.
Il faut attendre mars 2024, soit environ huit mois après la disparition du garçon, pour que l’affaire prenne un tournant. Lors d’une randonnée, une femme découvre par hasard des ossements et les signale à la police.
Après des analyses, le pire est confirmé. Il s’agit bien des restes d’Émile Soleil.

"Je veux qu'on retrouve la vilaine personne"
Alors que l’enquête suit son cours, la randonneuse à l’origine de la terrible découverte a pris la parole. Dans une interview accordée à BFMTV, elle a tenu à saluer les efforts fournis par les personnes qui travaillent sur l’enquête. “Un an après, j'apprends qu'aujourd'hui, les gendarmes, les policiers, la justice, toutes ces investigations qui continuent malgré tout. Je leur suis reconnaissante”, a-t-elle déclaré.
Durant son interview, la femme a également partagé son désir de voir le coupable tomber. “J'attends qu'ils retrouvent le vilain ou la vilaine qui a fait ça, la vérité, sans vérité, on n'est rien. Je regarde les infos et je veux qu'on retrouve la vilaine personne. Bravo les policiers, les gendarmes, la science”, a-t-elle confié.
Une affaire qui devrait encore faire couler beaucoup d'encre.