Encore un coup dur pour Nathalie Marquay. Après avoir évoqué le cancer de son mari, Jean-Pierre Pernaut, dans Touche pas à mon poste sur C8, Miss France 1987 doit faire face à une vague de critiques. Pour de nombreux internautes, ce n'était pas à elle, mais à son époux, l'ex-présentateur du journal de 13 heures de TF1, de prendre la parole sur ce sujet aussi grave. Depuis, l'ex-reine de beauté subit les foudres de certains twittos, qui l'accusent d'utiliser la maladie de son cher et tendre pour revenir sur le devant de la scène.
Nathalie Marquay se défend
Interrogée par nos confrères belges du magazine Ciné Télé Revue, Nathalie Marquay a lourdement taclé ces odieuses allégations.
Il y en a qui ont carrément dit que j'ai parlé de son cancer dans Touche pas à mon poste sans que mon mari soit au courant. C'est n'importe quoi. Jean-Pierre était trop fatigué pour faire l'émission. Et il a envoyé directement ensuite une vidéo pour donner de ses nouvelles.
a-t-elle assuré, visiblement hors d'elle.
À 54 ans, Nathalie Marquay n'en est pas à sa première polémique. "J'ai l'habitude de tout prendre dans la tronche. Je m'en fous. C'est juste de la jalousie, de la méchanceté. Et sur des milliers de messages, j'en ai dix qui sont barjos et tous les autres, positifs" a-t-elle conclu.
Jean-Pierre Pernaut a appris cette terrible nouvelle en mai
Le 22 novembre dernier, quelques minutes après le passage de sa femme dans le talk-show de Cyril Hanouna, Jean-Pierre Pernaut avait posté une vidéo sur les réseaux sociaux pour rassurer ses fans. À 71 ans, le journaliste annonçait être atteint d'un cancer au poumon et avoir subi une opération dès le mois de juillet. Depuis, la star des plateaux est toujours sous traitement et se bat contre cette terrible maladie.
Bonsoir, juste un petit message pour remercier tous ceux qui m'ont envoyé des messages d'encouragement cet après-midi. Il y a eu une fuite dans les médias : que je souffrais d'un cancer du poumon. C'est vrai, j'ai appris cette maladie au mois de mai dernier. J'ai subi une première opération début juillet, un traitement qui continue depuis quelques semaines. J'attendais un petit peu pour en parler. Aujourd'hui je suis très pris je n'ai pas pu accompagner Nathalie, qui en a parlé chez Cyril Hanouna pour confirmer cette information. Si j'en parle, c'est parce qu'il ne faut pas avoir peur du cancer, j'en ai déjà eu un, la prostate, j'en ai parlé pour essayer d'améliorer la prévention. Même chose pour le poumon, j'ai cru que ça ne pouvait arriver qu'aux autres, pendant des années, on m'a dit d'arrêter de fumer, je n'y ai pas cru, j'aurais dû arrêter
a reconnu Jean-Pierre Pernaut. "Voilà, je vous tiendrai au courant, tout va bien pour l'instant, on surveille, tout est sous contrôle, salut et merci à vous", a-t-il conclu.
Président du jury de Miss France 2022
Malgré ce combat, Jean-Pierre Pernaut n'arrête pas sa carrière pour autant. Cette semaine, il a annoncé qu'il serait le Président du jury de Miss France 2022, le samedi 11 décembre prochain. Les autres jurés seront Amel Bent, Inès Reg, Delphine Wespiser, François Alu, Ahmed Sylla et Philippe Lacheau.