Depuis le lancement de la série Ici tout commence en novembre 2020, Nicolas Anselmo interprète le jeune Eliott Prevost qui est non-binaire et pansexuel. Passionné de cuisine, il est élève à l'institut Auguste Armand. Le comédien partage beaucoup de points en communs avec son personnage, comme il le dévoile à Nikos Aliagas dans 50 minutes Inside.
Nicolas Anselmo : proche de son personnage !
Artiste très complet, Nicolas Anselmo est tout d'abord un danseur et aime s'exprimer avec son corps. Dans l'émission 50 minutes Inside, les téléspectateurs découvrent ses premiers pas sur la scène, à seulement 13 ans, dans l'émission "La Meilleure Danse".
Par la suite il dévoilera ses talents de comédien dans un premier court-métrage, avant d'être dévoilé au grand public dans le feuilleton quotidien Ici tout commence. Greg et Eliott ont d'ailleurs, été élus meilleur couple de la TV aux Soap Awards 2021.
Il incarne donc Eliott, un apprenti cuisinier très affirmé, sûr de lui, et bien dans ses baskets, qui est pansexuel et non-binaire. Lors de l'entretien, il en dit plus sur sa façon d'incarner ce personnage :
Je ne suis pas lui, il n'est pas moi mais on se ressemble sur quelques points. Moi, je ne saurai pas dire ce que je suis réellement. Je suis un être humain avec une énergie féminine et masculine et l'important c'est d'avoir l'équilibre des deux.
Il a été victime de harcèlement
Tout comme son personnage, Nicolas Anselmo a été moqué par ses petits camarades de classe. Dans une des scènes du feuilleton, Eliott en a assez des remarques de ceux qui se demandent s'il est une femme ou un homme. Alors, pour les confronter, il baisse son pantalon devant tout le monde. Chose, que le comédien a réellement vécue :
Ça je l'ai fait, j'entendais des 'pd' de tous les côtés et j'ai montré mon cul en cours. J'ai fait ça assez naturellement, ça ne m'a pas dérangé. Il y a ceux qui disent : 'mais c'est incroyable, t'es trop fort' et d'autres qui font : 'c'est pas propre, c'est pas bien...'. Et puis les profs et le directeur, ils te virent quoi.
Nicolas Anselmo avoue avoir été :
moqué, jugé voire même rejeté depuis la maternelle. C'était : le rose c'est pour les filles, le bleu pour les garçons, tu fais de la danse, t'es une fille... et moi je ne comprenais pas tout ça. Pourquoi c'est mal ?
Que pensez-vous de son témoignage ?