Selon la décision du collège de l’Arcom, C8 ne pourra plus émettre à partir du 1er mars 2024. Et par la même occasion, l’émission Touche Pas à Mon Poste pourrait disparaître. La direction du groupe Canal+, propriétaire de la chaîne, a porté l’affaire devant le Conseil d’État. Le dossier est en cours d’examen, et la décision est attendue pour novembre.
Malgré tout, l’avenir des chroniqueurs de TPMP, et plus largement, des employés de C8, demeure incertain. D’après certains journalistes, Cyril Hanouna se trouverait également dans la même situation. Interrogé par Léa Salamé sur un possible recrutement du trublion du PAF, Nicolas de Tavernost a fermé la porte à toute arrivée dans son groupe. Sur le plateau de la matinale de France Inter, le PDG par intérim du groupe RMC BFM a déclaré :
Non, je lui dis clairement. Cyril, je le connais depuis très longtemps puisqu'il a commencé, il a remplacé Mickaël Youn sur le Morning Live, vous voyez donc ça date. Je l'ai toujours suivi. À un moment donné, on a souhaité le faire venir sur M6 avant qu'il aille sur C8. Donc on se connaît bien, c'est quelqu'un qui a du talent mais sur BFM et nos deux autres chaînes, il n'y a pas de place pour Cyril.
Cyril Hanouna répond à Nicolas de Tavernost
À la présentation de l’émission radio On marche sur la tête sur Europe 1, ce jeudi 24 octobre 2024, le patron de TPMP a réagi aux propos de Nicolas de Tavernost, qu’il considère comme son "ami". Et l’éternel rival de Thierry Ardisson a confirmé les déclarations du PDG. Il en a profité pour envoyer une petite pique à l’animatrice de Quelle époque !.
Léa, je ne pense pas qu’il faille avoir fait de la télé pendant trente ans pour savoir que non, je n'ai pas ma place sur BFMTV et je n'ai pas du tout envie d'aller sur BFMTV.
"Ne vous inquiétez pas"
Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a réitéré ses propos. Et il a confirmé son intention de rester chez Canal+. Avec la direction du groupe et les spécialistes, l’acolyte de Guillaume Genton travaille au lancement d’une offre multimédia.
On est dans le groupe Canal, on reste dans le groupe Canal. Je suis en train de monter un gros truc avec eux, donc ne vous inquiétez pas (…) Il y aura de la télé, une plateforme digitale, de la presse digitale et de la presse papier.
Alors que C8 est vouée à disparaître suite à la décision de l’Arcom, et que les salariés de la chaîne s’inquiéteraient pour leur avenir, Cyril Hanouna a plusieurs fois assuré qu’il fait tout son possible. De plus, il aurait reçu de nombreux appels "de gens autres que la télé, qui veulent héberger un talk-show". La situation sera plus claire d’ici quelques mois…