Ce mercredi 6 avril 2022, Nicolas Waldorf, célèbre coiffeur de l’émission Incroyables Transformations sur M6, a poussé un coup de gueule. Le jeune homme, ouvertement homosexuel, s’est insurgé à la suite d’un message désobligeant reçu par l’un de ses proches.
Voir cette publication sur Instagram
Des mots durs
Nicolas Waldorf n’a pas hésité à partager le contenu du message reçu. La personne qui le dénigrait disait alors :
J'ai vu que tu traînais avec le Nicolas. Juste, protège-toi. Il est super connu dans le milieu gay pour coucher avec tout le monde. Il paraît qu'il a le sida, donc voilà. Prends soin de toi.
Autant dire que ce message acerbe n’a pas du tout été du goût de Nicolas Waldorf.
Nicolas Waldorf réplique
Choqué par ce qu’il a pu lire, Nicolas Waldorf a alors déclaré :
Je ne pensais pas qu'on voulait me nuire jusqu'à ce soir ! Je suis triste de constater qu'il existe des personnes capables de ça dans l'époque que l'on vit... Je suis déçu de constater que je ressens plus de méchanceté des gays, que je pensais de ma communauté, que du reste des gens... L'homophobie vient parfois juste du milieu et non pas des autres.
Allant plus loin dans ses propos, il n’a pas hésité à parler de jalousie. Selon lui, il est fort probablement que cela soit le motif premier de tels propos à son égard.
La jalousie donne parfois aux gens envie de vous nuire, et parfois la violence de leurs propos dépasse l'entendement. Je ne le répéterai jamais assez, mais essayons d'être bienveillants et de dénoncer ces comportements qui peuvent parfois détruire la vie d'autrui, une relation ou même mener à du harcèlement.
Enfin, Nicolas Waldorf a affirmé préférer se concentrer sur les gens qui l’aiment et qui sont bien plus nombreux.
Cette personne dans sa bêtise a vraiment montré son ignorance à propos du VIH et a jugé mon mode de vie sans me connaître… Je n'ai pas le temps car j'ai une vie remplie d'amour, un travail que j'adore et des milliers de personnes qui m'aiment et me soutiennent. Donc je gagne face à ce lâche qui n'a même pas les c***illes de venir me parler en face. Aller, reste dans ta jalousie tocard.