Après avoir écorché son nom durant les NRJ Music Awards, Nikos Aliagas a enfin pu se réconcilier avec Aya Nakamura. Lors de la finale The Voice, diffusée le 6 juin dernier sur TF1, l'animateur a eu une discussion complice avec la chanteuse.
De passage dans le télé-crochet pour interpréter Djadja avec la gagnante Whitney, la star de 24 ans a eu droit à de jolis compliments de la part de Nikos Aliagas. Au cours de la soirée, ce dernier a en effet lancé :
On ne se quitte plus depuis les NRJ Music Awards et je voulais vous dire : vous êtes géniale ! Je vous adore !
Si la chanteuse a accepté d'enterrer la hache de guerre avec le sourire, un chroniqueur de Touche pas à mon poste a été révolté par le comportement de l'animateur. Selon Jimmy Mohamed, Nikos Aliagas a eu une attitude "raciste" face à Aya Nakamura.
"Il fait une phrase que je trouve déplacée"
Médecin de profession et chroniqueur dans TPMP, Jimmy Mohamed a pointé du doigt un passage de l'échange entre le présentateur de The Voice et l'interprète de La Dot. Dans le numéro du talk-show diffusé le lundi 10 juin, il a en effet expliqué :
Il fait une phrase que je trouve déplacée. Il parle à Aya Nakamura en prenant l’accent africain et il enchaîne comme ça tout naturellement. Alors moi je suis désolé, quand on a une personne qui est Française et noire, si on prend l’accent africain devant elle, pour moi c’est raciste.
Jimmy Mohamed a ensuite déploré le fait que TF1 a depuis supprimé ce passage du replay de The Voice :
Ce qui est étonnant c'est qu'on en parle pas. Et ce qui est plus troublant encore, c'est que cette séquence a disparu du replay de TF1.
De son côté, Cyril Hanouna s'est montré plus nuancé, affirmant qu'il s'agit avant tout d'une "mauvaise vanne" de la part de Nikos Aliagas. L'animateur a en effet déclaré :
Pour moi, j’aime beaucoup Nikos, là c’est juste qu’on est en direct, on fait un truc triste. Ça nous arrive à tous, et c’est tristesse absolue, voilà.
Aya Nakumara n'est quant à elle pas revenue sur cette séquence.