Connue pour ses talents de chanteuse, Nolwenn Leroy a décidé de mettre de côté ses projets musicaux pour explorer le monde de la comédie. Révélée dans la deuxième saison de Star Academy, elle a surpris Yann Barthès en évoquant les hauts et les bas de sa carrière. Elle s'est également confiée sur son rôle dans la série Brocéliande.

De la musique au cinema

Dans la série Brocéliande, Nolwenn Leroy incarne le rôle principal de Fanny Legoff, une biologiste. Lors de son passage dans Quotidien, elle a confié son désir depuis longtemps de se lancer dans la comédie :

C'est pas simple de passer d'un métier à l'autre, particulièrement dans notre pays. Mais j'attendais le bon projet, les bonnes personnes et le bon timing.

Pour la chanteuse, ce projet était une opportunité. En effet, cette nouvelle aventure semble lui avoir apporté une véritable bouffée d’air frais.

"C'est pas toujours simple aujourd'hui"

En se confiant sur le plateau de Quotidien, celle qui a été coach lors de la 9ème saison de The Voice Kids a révélé qu'elle avait traversé une période de remise en question.

On est dans un pays où être une chanteuse populaire, c'est pas vraiment branché... C'est pas toujours simple aujourd'hui, c'est pour ça qu'avoir mis la musique de côté, de faire cette parenthèse-là, ça a été une forme de thérapie aussi.

Nolwenn Leroy a admis que cette pause était nécessaire pour retrouver l’envie d’avancer et de créer.

Incarner ce personnage-là, ça m'a fait du bien aussi pour revenir plus forte par la suite, parce que j'avais un peu perdu l'envie d'avoir envie, ces derniers temps.

Ces propos ont étonné Yann Barthès, qui lui a répondu : "Ah ouais à ce point ?".

StarMag.com
Nolwenn Leroy @Brocéliande

Sa personnalité publique

La chanteuse a également évoqué son image publique. En effet, elle a exprimé le décalage qu’elle ressent entre sa personnalité et la manière dont elle est perçue :

À force, on a l'image de quelqu'un de très lisse, c'est peut-être quelque chose dont j'ai souffert du syndrome de la bonne élève... j'ai l'impression de ne plus être très en phase avec l'image qu'on peut avoir de moi.

Interrogée sur ses futurs projets musicaux, Nolwenn Leroy a rassuré ses fans en expliquant qu'elle n'avait pas l'intention d'arrêter la musique, mais plutôt de "faire autre chose". Elle termine en affirmant que cette période de transition était arrivée au bon moment dans sa vie et dans sa carrière.

Qu'en pensez-vous ?