Les fans du célèbre concours de chant version enfant auront bientôt l’occasion de découvrir les nouveaux talents de la prochaine édition. En effet, TF1 va donner le coup d’envoi de la 9e saison de The Voice Kids, le 4 juillet 2023. L’aventure télévisuelle s’annonce riche en émotions et en rebondissements pour ces candidats âgés entre six et quinze ans. Il en est de même pour Nolwenn Leroy et Slimane qui ont décidé de rejoindre le jury.
Dans les colonnes du magazine Gala, l’artiste bretonne de 40 ans s’est livrée sans filtre sur ce rôle qui lui tient à cœur. Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’interprète de Rêvons a longtemps hésité avant de sauter le pas.
"J'ai réussi à faire sauter quelques verrous en moi"
En 2002, Nolwenn Leroy s’est fait connaître du grand public grâce à sa participation à la 2e saison de Star Academy. La native de Saint-Renan a d’ailleurs remporté cette édition. Depuis, elle a enchaîné les succès. Tout laisse à penser qu'elle n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. L’artiste aux multiples talents est en effet sur tous les fronts. Outre son nouvel album, la comédienne est aussi l’héroïne de la série Brocéliande sur TF1.
À l’instar de Slimane, la quadragénaire va aussi s’installer, pour la première fois, dans le fauteuil de coach de The Voice Kids. Après avoir été coach surprise dans le télé-crochet réservé aux adultes, la chanteuse sera donc aux côtés de Patrick Fiori et Kendji Girac. Une décision qui n’a pas été facile à prendre pour celle qui aurait longtemps souffert d’un manque de confiance en elle.
Par essence, j'hésite toujours, je ne suis pas Balance pour rien. Il m'a fallu quelques années pour que j'accepte d'être coach dans The Voice (…) Cette année, j'ai moins peur. J'ai réussi à faire sauter quelques verrous en moi. Je ne sais pas si ce sont mes 40 ans ou l'expérience, mais je me sens désormais plus forte, plus solide. Au bout de 20 ans, je progresse !
Nolwenn Leroy évoque son rôle de mère
En couple avec l’ancien tennisman Arnaud Clément, Nolwenn Leroy a accueilli dans sa vie son premier enfant en juillet 2017. L’artiste est une maman protectrice et ce rôle lui a permis de relever haut la main le défi dans The Voice Kids.
On a une empathie encore plus naturelle et décuplée. On se projette, on imagine son enfant dans cette situation. Je vois évoluer mon petit garçon qui a l'âge des plus jeunes, il va avoir six ans en juillet, et j'admire le courage de tous ces bouts de chou qui montent sur scène.