Pour rappel, l’artiste francophone la plus écoutée à l’international décidait de rejoindre le jury de Nouvelle École lors de la troisième saison. Après le départ de son ex Niska et celui de Shay, Aya Nakamura avait donc tenté l’expérience dans le programme de Netflix. Et il faut dire que l’interprète de Djadja s’en est sortie haut la main.

En effet, la chanteuse franco-malienne, pressentie pour chanter à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, a été encensée par les critiques. Alors, l’acolyte de SDM et SCH est-elle prête à rempiler pour une nouvelle saison ? Sa réponse risque de décevoir les fans…

StarMag.com
Aya Nakamura @ DR

"Je regarderai avec plaisir"

Après avoir quitté le jury de Nouvelle École, Shay ne s’est pas montrée tendre avec la production. Dans les colonnes de Numéro Magazine, la rappeuse belge avait notamment déclaré : "Je ne voulais même pas la faire cette émission (...) Le tournage dure une plombe". Elle a toutefois précisé ne pas avoir regretté d’y avoir participé.

Netflix a ensuite jeté son dévolu sur Aya Nakamura. Un choix qui n’a pas fait l’unanimité, dans un premier temps, auprès des spectateurs et de certains candidats. Malgré tout, la nouvelle jurée a su faire taire les critiques. Ce mardi 23 juillet 2024, elle a toutefois fait part de sa décision sur son compte Snapchat.

En effet, Aya Nakamura va quitter Nouvelle École après une seule saison. "Malheureusement, je ne pourrai pas, mais je regarderai avec plaisir. Merci à Netflix et à mes collègues pour cette expérience", a-t-elle écrit.

Nouvelle École : qui pour remplacer Aya Nakamura ?

Plusieurs noms circulent sur les réseaux sociaux et il se murmure que Meryl, l’interprète de Jack Sparrow, serait une très sérieuse candidate. Doria, Chilla ou encore Diam’s pourraient également rejoindre le jury de la quatrième saison de Nouvelle École. Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes en attendant l’annonce de Netflix. Affaire à suivre !