Décidément, Nikos Aliagas commence à être un habitué des gaffes en direct. Il avait déjà l'année dernière écorché le prénom d'Aya Nakamura, qui l'avait d'ailleurs très mal pris, malgré les excuses du présentateur. Cette année, c'est lorsqu'il a voulu prendre une photo de plusieurs artistes que Nikos Aliagas a commis une petite erreur.
Alors qu'il était descendu dans le public pour photographier les nommés dans la catégorie Performance francophone, à savoir Dadju, Jenifer, Soprano, Big Flo et Oli, Aya Nakamura, Clara Luciani, Claudio Capéo, Slimane, Vitaa et Kendji Girac, l'animateur a demandé "en toute amitié" à un des artistes présents de bien vouloir baisser sa tête pendant qu'il cadrait la photo. Le problème, c'est qu'il s'agissait du chanteur britannique Gavin James, qui était lui aussi nommé dans la catégorie Groupe/Duo francophone de l'année avec la chanteuse Philippine.
Sans rancune
Heureusement, Gavin James n'est apparemment pas susceptible. Il a retweeté le cliché en le citant avec humour :
Quand on te demande de te baisser pour les nommés d'un prix auquel tu es toi aussi nommé.
Pour se faire pardonner, Nikos Aliagas a tweeté une autre photo de Gavin James et Philippine dans laquelle les deux artistes apparaissent au premier plan. Le chanteur, pas rancunier, lui a répondu qu'il ne lui en voulait pas.