Voilà déjà treize ans que Karine Le Marchand joue les entremetteuses entre agriculteurs et prétendantes dans L’amour est dans le pré. Cette année encore, la star de M6 sera aux commandes de la 18e saison de l’émission de dating. En janvier dernier, les téléspectateurs ont pu découvrir les portraits des candidats qui se sont lancés dans cette aventure champêtre. Le 17 juin dernier, elle a fait des confidences sur le programme au micro de Laurent Ruquier.

"Il part et fouille"

À la tête de l’émission phare de M6 depuis 2010, celle qui a évoqué son selfie improbable avec Brad Pitt a participé à bon nombre de tournages des portraits. Aucun entretien ne se ressemble. Sur le plateau des Grosses Têtes, la grande amie de Stéphane Plaza a notamment parlé de la prochaine saison. Alors forcément, elle a fait des confidences sur les nouvelles recrues.

StarMag.com
Karine Le Marchand @DR

Son passage sur RTL était aussi l’occasion pour Karine Le Marchand de raconter des anecdotes. Il faut dire que certains candidats se sont démarqués du lot. L’un d’entre eux avait une particularité physique qui n’était pas passée inaperçue. Il s’agit de sa dentition.

Je faisais le portrait d'un agriculteur qui n'avait pas beaucoup de dents et qui me confie avoir un dentier.

Bienveillante, Karine Le Marchand lui avait dit d’aller le chercher, probablement pour mettre toutes les chances de son côté. Un conseil que le candidat, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a suivi.

Il part et fouille, mais il avait son micro. L'ingénieur du son vient me voir et me dit : 'écoute, c'est bizarre, on entend des bruits'. Il revient sans rien et je lui dis : 'tu ne l'as pas trouvé ?

L’animatrice de L’amour est dans le pré ne s’attendait pas à sa réponse :

J'en avais retrouvé un mais c'était celui de ma mère qui est morte.

Karine Le Marchand proche des anciens agriculteurs de L'amour est dans le pré

Au fil des années, la maman d’Alya s’est liée d’amitié avec de nombreux candidats qui étaient au casting du programme de romance. C’est notamment le cas de Mathieu, Valentin ou encore Didier. Récemment, ces anciens agriculteurs ont tous participé à la version dérivée de l’émission : "Que sont-ils devenus ?". L’animatrice préférée des Français n’a pas manqué de partager des clichés de ces retrouvailles sur son compte Instagram.