Cela fait maintenant 16 ans que Laurent Ruquier se retrouve chaque samedi soir sur France 2. Souvenez-vous, en 2006, celui-ci succédait à Thierry Ardisson en animant un tout nouveau programme baptisé On n'est pas couché. Pendant 14 ans, ce programme a connu un énorme succès qui s'est essoufflé vers la fin... C'est pour cette raison que Laurent Ruquier a décidé de mettre un terme à cette émission.
Depuis 2020, l'animateur présente le programme On est en direct aux côtés de Léa Salamé. Cette dernière est clairement devenue la journaliste phare chez France Télévisions. Cela fait quelques années que le groupe lui confie de nombreux programmes.
Léa Salamé bientôt seule à la tête d'On est en direct ?
Et visiblement, après 16 années passées à l'antenne le samedi en deuxième partie de soirée, Laurent Ruquier envisagerait de céder sa place dès la rentrée prochaine. D'après les informations du magazine Voici, il est fort probable que Léa Salamé se retrouve seule aux manettes de l'émission On est en direct. Cela fait déjà quelque temps que la journaliste affiche clairement son envie d'animer seule un talk-show. Son rêve pourrait donc très bientôt se réaliser !
Certains médias imaginaient que Laurent Ruquier souhaitait quitter le programme en raison de ses rapports tendus avec Léa Salamé. Sur le plateau de TPMP, Hugo Manos, le compagnon de Laurent Ruquier, a tenu à mettre les choses au clair : tout va très bien entre les deux animateurs. Néanmoins, cela coince un peu avec le producteur de la journaliste :
Il s’entend très bien avec Léa Salamé, il n’y a aucun problème avec elle. Par contre, avec le producteur de Léa c’est un peu plus compliqué. Il a son propre producteur, il y a le producteur de Léa. Je sais qu’avec le producteur de Léa, c’est moins facile. Bref, tout ça, ça le soûle un petit peu.
Les confessions de Léa Salamé sur son début de carrière
Il y a quelque temps, Léa Salamé a évoqué son début de carrière dans le podcast de Louise Aubery "InPower". L'occasion pour la journaliste de partager une petite anecdote remontant à l’époque où elle travaillait pour Public Sénat. Alors qu'elle démarrait sa carrière, Léa Salamé a été lourdement draguée par un célèbre homme politique. Si la compagne de Raphaël Glucksmann n'a pas cité le nom de cet homme politique, celle-ci n'a pas hésité à raconter en détail ce moment qui l'a fortement marqué.