Laurent Ruquier a trouvé la personne qui remplacera Yann Moix pour la prochaine saison d'On n'est pas couché.
C'est en tout cas ce qu'a révélé le chroniqueur lors d'une interview. Il n'a en revanche pas le droit de révéler l'identité de son successeur.
"Ce sera un écrivain, un intellectuel"
Au moment où Jean-Jacques Bourdin a demandé à Yann Moix l'identité de son successeur, l'écrivain a répondu :
Si je vous le dis, je me ferai matraquer.
Il a néanmoins accepté de donner quelques informations sur son successeur, ajoutant ensuite :
Ce sera un écrivain, un intellectuel. Ce ne sera pas un journaliste. Ça change un peu.
Yann Moix a par ailleurs expliqué à Jean-Jacques Bourdin qu'il préparait un nouveau projet. Après un peu de repos, l'écrivain et réalisateur se rendra à Pyongyang en septembre prochain afin de réaliser un film sur la Corée du Nord.
Au sujet de son départ d'On n'est pas couché, le chroniqueur avait expliqué à Paris Match qu'il partait parce que l'exercice est éreintant :
C’est une sorte de contrat tacite. Tous les chroniqueurs qui ont succédé à Zemmour et Naulleau sont restés trois ans. La production m’a dit qu’une quatrième année était envisageable, mais je pense que c’est bien ainsi. L’exercice est passionnant mais épuisant.
Laurent Ruquier avait de son côté fait savoir qu'il ne souhaitait pas engager un journaliste pour succéder à Yann Moix. Il a en effet déclaré à Télé 2 Semaines :
Je veux quelqu'un qui affirme ses opinions, plus qu'un journaliste à qui l'on demande une certaine neutralité. ONPC est une émission d'opinion.
Au cours de ses interventions dans On n'est pas couché, Yann Moix n'a pas toujours fait l'unanimité. Le chanteur Slimane a notamment déclaré qu'il n'irait plus dans l'émission car il considère que le chroniqueur lui a "manqué de respect".