Quotidien, l'émission de Yann Barthès sur TMC, laisse peu de monde insensible dans le PAF. Alors qu'elle surfe en haut des audiences sur sa tranche horaire, cela nourrit aussi une certaine animosité, notamment avec Cyril Hanouna. Mais le trublion de C8 n'est désormais plus le seul dans ce cas. Il vient de recevoir un soutien de taille, celui de Pascal Praud.
Pascal Praud passe à l'offensive
Ce dernier s'en était déjà pris vigoureusement à une autre consœur, Elise Lucet, il y a quelques semaines. Cette fois, le journaliste de CNews a donc décidé de régler ses comptes avec Quotidien. Interrogé sur RTL dans On refait la Télé avec Eric Dussart et Jade, il a ainsi été invité à trancher entre deux émissions : celle de Cyril Hanouna, Kiffons l’Été et celle de Yann Barthès, Quotidien. Sa réponse a été pour le moins directe.
Je n'irai pas chez Barthès, parce que je pourrais imaginer qu'il me tende un piège.
Si Pascal Praud est si virulent à l'égard de l'émission de TMC, c'est sans doute parce qu'il fait aussi l'objet de reprises de façon régulière. En effet, ses propres programmes sur CNews sont souvent pointés du doigt pour des dérapages ou polémiques.
Parfois, ils ont parlé de notre émission d'une manière très malhonnête. Je pense qu’il y a une part de très grande malhonnêteté. Je suis très étonné que le groupe TF1 laisse perdurer cette émission qui me paraît de temps en temps en-dehors des simples règles journalistiques.
Il a ainsi pris l'exemple d'une interview qui lui a posé problème, celle d'Assa Traoré, la jeune femme dont le frère Adama Traoré est mort en 2016 des suites d'une intervention policière. Une interview qu'il juge complaisante.
Je trouve que les cibles sont toujours les mêmes, ceux qui sont épargnés sont toujours les mêmes et je trouve qu'il y a une absence de courage intellectuel qui est totale chez cette petite troupe-là. Je suis toujours frappé de ça.
De quoi inciter Quotidien à lui répondre dans quelques jours ?