Depuis son lancement en 2016, L'Heure des pros attire de plus en plus de téléspectateurs chaque matin et soir de la semaine sur CNews. Animé par Pascal Praud, le talk-show réunit des personnalités qui décryptent l'actualité selon leurs différents points de vue.
Désormais devenue très populaire, certaines des séquences de l'émission sont souvent reprises sur les réseaux sociaux.
Victime de son succès et connu pour ne pas hésiter à pousser de francs coups de gueule sur le plateau, Pascal Praud n'est pas à l'abri des critiques. Pas de quoi cependant déstabiliser l'homme de 56 ans, qui en a vu d'autres au cours de sa longue carrière.
Une nouvelle émission en préparation ?
Quitte à en mécontenter certains, il se pourrait bien que Pascal Praud collabore avec Cyril Hanouna dans un futur proche. Comme il l'a déclaré dans Le Parisien ce lundi 28 juin, l'homme fort de C8 l'a en effet approché pour lui proposer un projet d'émission qu'ils présenteraient ensemble :
C'est une idée de Cyril. On verra bien. Ici, on décide de ce qu'on va mettre à l'antenne un jour avant. S'il me propose aussi d'intervenir dans une grande émission, j'irai.
L'ancien journaliste sportif n'est donc pas contre se retrouver à l'antenne aux côtés de Cyril Hanouna. Un projet qui reste néanmoins encore à l'étude.
Alors à votre avis, quel pourra bien être le concept de ce nouveau programme ? Et quels thèmes aborderont les deux animateurs ?
Chacun sa place selon Pascal Praud
Alors que le nom de Cyril Hanouna avait été évoqué par Marlène Schiappa pour animer le débat de l'entre deux tours lors des prochaines élections présidentielles, Pascal Praud n'est quant à lui pas franchement emballé par cette idée :
Cyril Hanouna pourrait poser des questions différentes d'un journaliste traditionnel, peut-être trop respectueux. Mais ce n'est pas sa place ce soir-là. Il ne faut pas que l'arbitre se substitue à une opposition d'idées entre deux candidats.
D'ailleurs, l'homme de 56 ans ne se voit pas non plus endosser le rôle, pourtant très prestigieux pour un journaliste de son envergure :
La vérité, c'est surtout le soir où on est le moins utile.
Et d'ajouter en reprenant des formules devenues célèbres d'anciens présidents de la République lorsqu'il s'affrontaient durant le débat de l'entre deux tours :
Ce qui reste des débats, c'est (en imitant Valéry Giscard d'Estaing) : "Vous n'avez pas le monopole du cœur".
Et de poursuivre avec la voix de Jacques Chirac :
Pouvez-vous me dire, M. Mitterrand…
Pour finir avec la voix de ce dernier :
Dans les yeux, je le conteste.
Alors, êtes-vous pressés de voir Pascal Praud et Cyril Hanouna aux commandes de la même émission ?