Pour pallier aux départs de deux de ses fidèles lieutenants, Cyril Hanouna a étoffé sa joyeuse bande avec de nouvelles recrues. En effet, celui que l’on surnomme Baba s’est activé lors du dernier mercato estival.
À l’instar de Jacques Cardoze, Pascale de La Tour du Pin a alors débarqué sur C8 à la rentrée 2023. Et il faut dire que la journaliste de 46 ans s’est bien intégrée à l’équipe.
Devenue le joker du célèbre animateur, l’ex-star de BFMTV est à la présentation de Touche Pas à Mon Poste, même l’été depuis le 17 juin dernier. Et au micro de Sud Radio Média, elle s’est livrée sans filtre sur ce défi de taille qu’elle a relevé.
Pascale de La Tour du Pin dresse un constat de sa première saison
Difficile de sortir de sa zone de confort. Et l’ex-femme de Jean-Philippe de la Tour du Pin a été confrontée à cette situation. Elle a ainsi fait le choix de quitter BFMTV pour rejoindre C8. Au fil des mois, celle qui a récemment été victime d’un malaise a donc appris sur le tas. Selon ses propos, Cyril Hanouna s’est toujours montré bienveillant à son égard.
En effet, le trublion de C8 l’a toujours épaulée tout au long de la saison, notamment dans la production de son émission PAF (Police de l'Audiovisuel Français), celle qui précède TPMP. Entourés de ses chroniqueurs, à l’instar d’Isabelle Morini-Bosc, Sophie Coste ou encore Sasha Elbaz, Pascale de La Tour du Pin s’est épanouie dans ce rôle parfois exigeant.
J’ai voulu tester autre chose. Je suis toujours une femme de challenge. Ça fait 20 ans que je fais de l’info en continu (…) Cyril me fait une proposition avec plusieurs choses : PAF, TPMP, des projets (…) Je me suis dit que c’était peut-être le moment pour moi. J’ai 46 ans. C’est maintenant que je le fais, ce n’est pas plus tard. Élargir ma palette. Je me suis enrichie sur la façon de monter des émissions, sur l’animation.
"Je n’ai pas fait de polémique"
Cyril Hanouna et C8 ont été épinglés, à plusieurs reprises, par l’Arcom (le gendarme de l’audiovisuel) en raison de nombreux dérapages. Outre les rappels à l’ordre, l’animateur et la chaîne ont reçu une pluie de sanctions s’élevant à plus de 7 millions d’euros d’amendes. De son côté, Pascale de La Tour du Pin s’est tenue à l’écart des polémiques. Et elle l’a rappelé lors de cette récente interview.
Je n’ai pas fait de polémique. Je garde ma place. Je n’ai pas fait n’importe quoi (…) Ce n’est pas mal pour l’impro. C’est un univers que je ne connaissais pas du tout. Je découvre un peu tout le monde. On commente des séquences. Moi, je suis plus conso, je ne fais pas de polémique (…) Je suis toujours dans la bienveillance, le dialogue. C’est bon enfant, on apprend des choses.
Voilà qui est clair !