Interrogé par TéléLoisirs, Guillaume Ramain a réagi à la disparition de Patrice Laffont. Lors de cet entretien, le producteur de Fort Boyard a raconté avoir eu un choc en apprenant la terrible nouvelle.
La disparition de Patrice Laffont
Une date sombre pour l’univers audiovisuel français. Ce mercredi 7 août 2024, Patrice Laffont s’en est allé après avoir mené une carrière jonchée de succès. Le premier animateur de Fort Boyard se trouvait à Oppède lorsqu’il a rendu son dernier souffle. Il est décédé à 84 ans, à la suite d’un accident cardiaque.
Cette tragédie est d’autant plus triste que l’animateur s’apprêtait à fêter son anniversaire. En effet, il aurait dû célébrer ses 85 printemps le 21 août prochain.
À l’annonce de cette triste nouvelle, plusieurs personnalités ont pris la parole. Sur les réseaux sociaux, des figures emblématiques de la télévision telles que Sophie Davant ou encore Cyril Féraud lui ont rendu hommage.
De son côté, Guillaume Ramain se dit choqué par cette disparition. Interrogé par TéléLoisirs, le producteur de Fort Boyard n’a pas caché sa tristesse face à la tragédie. “Toute l'équipe est un peu choquée parce qu'on l'avait vu au mois de mai pour cette émission spéciale des 35 ans et il était en pleine forme et ému de revenir parmi nous”, a-t-il expliqué.
Le producteur a raconté avoir reçu le présentateur à plusieurs reprises cette année. Notamment, en tant que candidat. Ainsi, Patrice Laffont a toujours porté Fort Boyard dans son cœur.
D’après Guillaume Ramain, il répondait souvent présent lors des événements spéciaux. “On l'a eu en personnage pour les 30 ans de l'émission où il avait fait un clin d'œil. Il était là à chaque fois qu'on fêtait un anniversaire, on ne pouvait pas le faire sans lui”, a raconté le producteur.
L’hommage de France 2
Pour les 35 ans de l’émission, Fort Boyard a tourné plusieurs numéros spéciaux avec d’anciens visages phares de l’émission. Parmi les personnalités qui y ont participé figure Patrice Laffont.
Alors que l’épisode dans lequel il a tourné devait être diffusé plus tard dans l’année, France 2 a décidé de bousculer son programme.
En hommage au défunt, la chaîne va avancer la date de diffusion. Ainsi, les téléspectateurs pourront suivre cet épisode inédit dès le mercredi 14 août 2024.
La diffusion se fera juste après la fin des Jeux olympiques à la place de la série Salade grecque.